Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le Premier ministre s’imprègne des conditions de détention à la prison centrale de Makala

2017-10-22
22.10.2017
2017-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshibala_prison_makala_17_003.jpg -

Le Premier ministre Bruno Tshibala a effectué vendredi une visite à la prison centrale de Makala, dans la commune de Selembao, pour  inspecter et s’imprégner des conditions de détention des prisonniers dans ce lieu carcérale, dans le souci de prendre des dispositions utiles.

Bruno Tshibala a, à l’issue de sa ronde, remis à ces derniers, à titre symbolique, des sacs de riz, des boites de conserve ainsi que des paquets d’eau vive, signe de sa compassion envers les détenus, avant de reconnaître notamment que des travaux devront être faits pour améliorer les conditions dans cette prison.

Le représentant de détenus a plaidé en faveur de la grâce présidentielle pour ceux des prisonniers ayant presque consommé leur peine et demandé au Premier ministre d’être leur interprète auprès du chef de l’Etat.

Auparavant, le ministre des Infrastructures, Thomas Luhaka, avait, au nom du gouvernement, réitérer  la volonté  du chef de l’Etat et du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des prisonniers.

Le Premier ministre s’était fait accompagner, dans cette descente, du ministre d’Etat à la justice, du Procureur général de la République et du ministre des Infrastructures.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8847 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3079 jours
Ce marionnete est le lui meme en liberte' proviso ire, c'est possible qu'il y rentre, car avec kanambe tout est possible, c'est A la Rwandaise.

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
tshibala un médiocre premier ministre, pourquoi tu te moques des gens

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
courage excellence monsieur le 1er ministre, il faut toujours visité les prisonniers et surtout s'imprégné à leurs condition carcérale. NB. malheurs à vous autres qui livrent aux insultes, c'est une position de faiblesse, car demain sera le tour de votre leaders TSHISTHI, accepteriez-vous qu'il sois victime des injures?

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
Il est allé rendre visite à ses amis qu'il avait laissé en prison ! Nous on attends les élections et lui, il va visiter ses amis !!!

Réagir

Répondre
Il y a 3079 jours
Malade mental, Mr B Tshibale c'est ça les mesures de décrispation contenues dans l'accord du 31/12/ 2016??? Espèce de traitre

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshisekedi mobilise les bailleurs pour relancer le recensement national 42 ans après‎
left
Article précédent La RDC sous la menace d’une pénurie de produits pétroliers

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Politique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier

27.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance