Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Réduction des gaz à effet de serre : la RDC réclame des moyens

2014-10-06
06.10.2014 , Kinshasa
Science & env.
2014-10-06
Ajouter aux favoris
Le ministre de l’Environnement et Conservation de la nature, Bavon N’sa Mputu a demandé des moyens financiers pour que la RDC participe davantage dans la lutte pour la réduction des gaz à effet de serre. Il l’a affirmé, le week-end dernier, à son retour du sommet sur le climat, organisé en septembre dernier en marge de la 69è session de l’Assemblée générale de l’Onu à New-York.

Il a estimé que ces moyens devaient notamment provenir de grands pays émetteurs de dioxyde de carbone comme la France, la Colombie, la Chine et les Etats-Unis d’Amérique.

«  Nous attendons la traduction effective de tous ces engagements financiers de grands pays émetteurs de gaz pour que ça se traduise en termes d’accompagnement financier et technique», a fait savoir Bavon N’sa Mputu, mettant en avant les énormes ressources forestières du pays.

Environ 125 chefs d’Etat et de gouvernement, plus de 350 dirigeants d’entreprise ainsi que des représentants des collectivités locales, des leaders religieux et de  nombreuses ONG avaient pris part, du 23 au 24 septembre derniers, au sommet sur le climat, à New-York.

Ce forum mondial avait pour but de relancer la lutte contre le réchauffement climatique en réduisant les gaz à effet, produits par les activités humaines.

Selon les conclusions du rapport publié par l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le 10 septembre dernier, 36 milliards de tonnes de dioxyde de carbone (CO2) ont été rejetés dans l’atmosphère en 2013.


C’est vous qui le dites :
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mammifère le plus braconné au monde et coupable idéal dans la crise du Covid-19, le pangolin est-il en train de sauver sa peau ?
left
Article précédent Greenpeace publie un nouveau rapport sur l'exploitation illégale des forêts en RDC

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance