Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections, experts de l’ONU tués…, le tête-à-tête Nikki Haley-Joseph Kabila promet d’être tendu ce vendredi !

2017-10-26
26.10.2017 , Kinshasa
2017-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/haley_visite_kin_17_003.jpg Kinshasa-

Ce sera le moment clé de la visite de l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU à Kinshasa. Nikki Haley rencontrera le chef de l’État Joseph Kabila ce vendredi 27 octobre 2017. Un tête-à-tête qui s’annonce tendu tant les sujets qui fâchent sont nombreux.

Connue pour sa fermeté envers le Pouvoir en place sur le dossier des experts de l’ONU tués fin mars au Kasaï, dont un American, Nikki Haley aura l’occasion de demander des comptes aux autorités congolaises, croit savoir la correspondante de RFI à New York. Mais c’est sur le processus électoral que la rencontre entre Joseph Kabila et la diplomate américaine risque de jeter des étincelles dans l’air. Et à ce propos, tous les ingrédients sont réunis.

L’émissaire de Donald Trump, un responsable de haut rang depuis le départ de Tom Perriello, pourrait être un signal fort de la Maison Blanche adressé au Palais de la Nation, alors le que l’avenir électoral du pays est plus que jamais incertain. La CENI a en effet annoncé qu’il n’y aurait des élections qu’en 2019 en ne donnant aucun calendrier électoral. Tandis que Joseph Kabila, dont le mandat a expiré le 20 décembre 2016 joue indéfiniment la montre tout en rejetant l’ingérence étrangère sur l’organisation élections.

Avant d’entamer ce voyage dans la région, M. Haley et l’administration Trump ont été saisis par sept sénateurs démocrates qui réclament des nouvelles sanctions contre des proches de Joseph Kabila en cas d’absence d’élections d’ici à la fin de l’année. Il y a eu Bill Richardson et Mobutu, Madeleine Albright et Kabila père. Voici Nikki Haley et Joseph Kabila.


cas-info
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 27.10.2017 à 09:29
même si ceux de la MP KABILIE font semblant, ils savent que les choses tournent très mal dans leur camps, quelque soit la durée, KABILA doit partir et nous devons prendre les armes pour l'arrêté et le déféré devant la CPI pour qu'il réponde de ses crimes contre les peuple congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 27.10.2017 à 09:20
Vous journalistes,évitez d'écrire vos penchants, vos rêves ou vos passions. Qui vous a dit que cette diplômate vient enquêter sur tes 2 sujets ? Les Agents des Ambassades occidentales ne pouvaient pas prendre le temps de le faire, étant permanents ici ou transmettre leurs versions des faits ? Allez fouiller son agenda auprès des sources fiables, please.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congoret @ROZNNFJ   Message  - Publié le 27.10.2017 à 09:07
L'ARRIVEE DE NIKKI A KINSHASA EST 1 FOLKLORE DIPLOMATIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 27.10.2017 à 00:10
Certaines personnes qui font des commentaires ici, manquent singulièrement de jugeotte ou sont simplement bêtes. Si vous êtes un vrai congolais, Comment pouvez-vous soutenir Kanambe ce rwandais qui fait souffrir toute la population congolaise? Pensez à ce pays qui devrait rayonner et garder sa culture d'accueil, mais aujourd'hui nous sommes les derniers de la classe et le Rwanda profite sans honte de nos richesses!! Méditez et pensez avant tout au people congolais qui ne mérite pas ce qu'il vit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @1TJD186   Message  - Publié le 26.10.2017 à 22:31
Elle est venue chercher de l'argent auprès de notre président. Avez-vous déjà vu un blanc travailler au profit d'un noir en moins que l'on soit idiot pour n'est pas comprendre que c'est du théâtre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 26.10.2017 à 22:07
Depuis quand un Ambassadeur, même de l'Amérique peut faire un bras de fer avec un Président de la République, même bananière ???? Elle va rencontrer le Président JKK pour le remercier de son hospitalité et de la sécurité pour avoir fait son voyage à l'intérieur de la RDC en toute sécurité. Oui elle peut avoir l'intention de savoir plus sur ce qui est arrivé aux deux fonctionnaires des Nations Unis, mais le Président lui dira que la justice fait sont travail. De même qu'aux Etats Unis la justice travaille à son rythme indépendamment de l'exécutif américain, il en va de même au Congo Kinshasa. Alors pourquoi toutes ces inepties à propos de cette rencontre ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2017 à 19:30
VENIR À KINSHASA EN AVION DE L'ARMÉE AMÉRICAINE AVEC DANS SA SUITE DES MILITAIRES AMERICAINS DE HAUT RANG, C'EST Y EMMENER UN ORDRE DE REDDITION DU RÉGIME QUI, À LEURS YEUX NON SEULEMENT NE RESPECTE TOUT SON PEUPLE MAIS AUSSI À JUSQU'À PREUVES DU CONTRAIRE COMMANDITÉ LE MEURTRE DE DEUX EXPERTS BLANCS DONT UN EST CITOYEN AMÉRICAIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.10.2017 à 17:24
When elected national and provincial elected representatives are democratically elected, gradually adopt erratic behavior and sink into bad governance, waiting for the legal outcome of their mandate seems sometimes unbearable, and to interrupt it peacefully would be a necessity for the international security and the region. The terrorist networks are already engaged in the sale of strategic minerals in the East of the country. THIS MAY CONCLUDE PEACE IN THE WORLD That the international community can act quickly and prevent chaos in the face of this lack of political will on the part of Congolese politicians to go to the elections, on the contrary, the Opposition and the Majority take pleasure in negotiating, in transition, ephemeral arrangements, the sharing of posts without a warrant of the people.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 26.10.2017 à 17:17
Lorsqu’ on observe des élus nationaux et provinciaux qui ont été démocratiquement élus, adoptent progressivement un comportement erratique et sombrent dans la mal-gouvernance, attendre l’issue légale de leur mandat paraît parfois insupportable, et l’interrompre pacifiquement serait une nécessité pour la sécurité internationale et de la région. Car les réseaux terroristes se livrent déjà dans la vente des minerais stratégiques à l’EST DU PAYS .CELA RISQUE DE COMPROMETTRE DAVANTAGE LA PAIX DANS LE MONDE. Que la Communauté internationale puissent agir vite et prévenir le chaos en perspective, face à cette manque volonté politique de la part du politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
hamuli @CJID6VK   Message  - Publié le 26.10.2017 à 17:05
la majorité et l'opposition sont tous de commissionnaires des occidentaux kabila va signer des colis d'or et peuple va contuer à souffrir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Atundelango mende @8X43IHO   Message  - Publié le 26.10.2017 à 16:41
Trump est un commerçant comme Kabila, rien de bon ne sortira. Nikki vient pour être infomée du comptant de minérais que son chef attend de Kabila Rien de solution aux problème congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
steti @8AI3MBX   Message  - Publié le 26.10.2017 à 16:36
La suite des evenements montre que Mr. Kabila est fini. en voici la preuve : . Il y a eu Bill Richardson et Mobutu, Madeleine Albright et Kabila père. Voici Nikki Haley et Joseph Kabira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 26.10.2017 à 16:34
Tendu pour quelle raison??? Nikki est Ministre, JKK Président. Ils ne seront pas là pour se chamailler mais pour échanger. Nous allons lui présenter au claire le tableau socio-politico-économique de la RDC, elle prendra note, posera quelques questions de compréhension ou de clarification, elle pliera bagage et ira faire rapport au Président DT. A quoi vous vous attendez??? Une confrontation entre Ministre et son Président? Du respect dans vos écrits svp!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 26.10.2017 à 16:27
Emmanuel tu as tout à fait raison, il aura absolument rien du tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 26.10.2017 à 15:51
Tout finira par pourrir!voilà la pourriture de la kabilie. Le peuple na vas pas te laisser faire aussi. C'est cette année ou jamais entre le congolais et kanambe Soki okimi te! okoliama kaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Siska @GRY9U8Y   Message  - Publié le 26.10.2017 à 14:53
wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @KO6YWWL   Message  - Publié le 26.10.2017 à 14:50
Nikky Haley et Joseph Kabila il n y aura rien pouvant mettre le feu aux poudres C'est la mascarade du folklore international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Critique sur les droits de l’homme et favorable aux élections rapides: Nikki Haley arrive en terrain hostile !
left
Article précédent Ministère du Budget : les membres de l’UNC priés de se désolidariser de Pierre Kangudia

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance