Société
Le journaliste engagé Daniel Safu est frappé d'embargo médiatique. Il lui est interdit de prester pendant 60 jours. Il ne passera donc plus sur tous les médias opérant en RDC.
Ainsi en ont décidé les membres de l'Assemblée plénière du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), après examen de la plainte du questeur de l'Assemblée Nationale, Elysee Munembwe, pour imputations dommageables.
Le Conseil rappelle aux professionnels des médias, à travers un communiqué à cet effet que dans un contexte démocratique, l'exercice de la liberté d'expression et de presse est garanti par la Constitution et les lois de la République. Le communiqué poursuit qu'il est indispensable que les journalistes fassent preuve de responsabilité dans la pratique de leur profession.
De même, "l'exercice de la liberté de presse permet aux professionnels des médias de critiquer la gestion des affaires publiques par les gouvernants, dans le sens de la préservation de l'intérêt général".
Le communiqué poursuit que "le journalisme d'investigation souvent évoqué par les professionnels des médias, est un journalisme des vestiges qui se fonde sur les documents ou éléments de preuves susceptibles d'attester l'information livrée au public".
Daniel Safu compté parmi les invités vedettes de la célèbre émission " Kiosque " diffusée sur Cctv, et ne cache plus ses penchants politiques, s'affichant publiquement comme étant de l'Opposition.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)
30.11.2024, 16 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 14 commentairesPolitique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance