Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC : un éléphant mystérieux « Ya Mado » tue deux personnes

2017-11-04
04.11.2017
2017-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/elephant_vue_17_002.jpg -

Deux personnes ont été tuées samedi 4 novembre matin par l’éléphant mystérieux connu sous le nom de « Ya Mado » dans deux villages du territoire de Mambasa. Il s’agit de Bandisangu et Bahaha, situés respectivement à 120 et 130 kilomètres de Bunia sur la route de Kisangani. Une troisième victime est portée disparue.

Les deux victimes se rendaient à pied à Lolwa, un village proche, lorsqu’elles ont été surprises par cet animal. Des sources locales rapportent que ces personnes sont décédées sur place. Des traces de profondes blessures ont été retrouvées sur leurs corps. Une autre femme de Bahaha, accoucheuse de son état, est jusqu’ici portée disparue.

Pris de panique, les habitants de Bahaha ont vidé le lieu pour échapper à une autre attaque de ce pachyderme, qui continue à faire des victimes. Selon un habitant joint par Radio Okapi, ces déplacés se dirigent en ce moment vers Lolwa, Mambasa et Manya pour y trouver refuge.

La semaine dernière, à Bandisangu, le même éléphant avait grièvement blessé un homme. Ce dernier a été acheminé à l’hôpital de Lolwa, où il est soigné.

Les activités restent paralysées dans plusieurs autres villages notamment à Bandikonde, où par exemple les élèves ne vont plus à l’école.

Aucune solution n’est jusqu’ici trouvée pour éloigner ce pachyderme, qui a déjà tué, depuis l’année dernière, cinq personnes et causé plusieurs dégâts matériels. Cet animal sème la terreur sur le national numéro 4.

Plusieurs véhicules et maisons sont déjà détruits, des champs dévastés, des villages vidés de ses habitants. Des tentatives pour éliminer cet éléphant ont jusqu’ici échouées.


RO
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 05.11.2017 à 12:45
Si c'était des jeunes qui réclamaient les élections, toute les forces se seraient déjà déployées pour montrer leurs muscles. Pas même à mesure de protéger toute une population face à un seul éléphant? C'est quand même une souffrance inutile de plus pour ce pauvre paysans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Smart shopping na ki @VUKK9AB   Message  - Publié le 05.11.2017 à 09:22
Vraiment nous sommes dans quel pays? Même un éléphant sans intelligence sème la panique et fait la loi dans un village de chasseurs. Où sont les autorités pour tuer l'animal? Elles s'occupent du trafic illicite des minerais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 05.11.2017 à 09:06
Difficile à croire à cette histoire, quand les populations concernées vivent justement de la chasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
rogermakiese @56PMJ5P   Message  - Publié le 05.11.2017 à 07:58
ELOKO NINI EZANGI PO BA BOMA YE? ESK ESENGELI PENZA KOZALA NA NIAMA OYO AZALI KOBOMA POPULATION ?BA AUTORITÉS PROVINCIAL BAZUA BA RESPONSABILITÉ NA BANGO NA MABOKO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Excursion dramatique du collège Saint Léon à Tshala : Deux corps sans vie repêchés de la rivière Lubilanji
left
Article précédent Planification familiale : l’avortement est plus fréquent chez les femmes âgées de 20 à 34 ans à Kinshasa (Enquête PMA)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance