mediacongo.net - Actualités - Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi opposé à un troisième mandat 


Retour Afrique

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi opposé à un troisième mandat

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi opposé à un troisième mandat 2017-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/abdel_fattah_al_sissi_17_0001.jpg Caire, Egypte-

Abdel Fattah Al-Sissi, président égyptien

C’est une déclaration qui devrait réjouir ses opposants : le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré ce mardi qu’il ne compte pas faire entorse à la Constitution égyptienne dans l’optique d’un troisième mandat.

Lors d’un entretien avec la chaine CNBC, l’ancien maréchal au pouvoir a exprimé son intention de se plier à la volonté des Égyptiens. “Je ne m’imagine pas rester au pouvoir un jour de plus contre la volonté des Égyptiens”, a-t-il fait savoir à la chaîne américaine.

Alors que l’Afrique se fait le siège de dirigeants spécialisés dans les changements de Constitution devant les maintenir au pouvoir, Abdel Fattah Al-Sissi préfère écarter cette option. “Nous ne modifierons pas (la Constitution). Je suis favorable au maintien des deux mandats de quatre ans”, assure-t-il.

Cependant, l’homme fort du Caire est resté bien évasif sur sa candidature à sa propre succession pour la présidentielle de 2019.

C’est en 2014 que Abdel Fattah Al-Sissi a été élu à la présidence égyptienne après avoir renversé, en tant que chef de l’armée, le chef de l’Etat islamiste Mohamed Morsi après de grandes manifestations contre le pouvoir de ce dernier.

Depuis son accession au pouvoir, M. Sissi est accusé d‘étouffer toute forme d’opposition. Il également régulièrement cité dans les rapports des défenseurs des droits de l’homme qui l’accusent de nombreuses violations.


Africanews / MCN
2565 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Songinzila | GUDSEZQ - posté le 07.11.2017 à 22:01

N'allez pas vite en besogne chers compatriotes congolais. L'Egypte a toujours connu des dirigeants qui dépassent les 2 mandats constitutionnels. Rappelez vous comment il a pris le pouvoir et en plus c'est un militaire qui a la confiance aveugle de l'armée.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dino 316 | QXG7IEG - posté le 07.11.2017 à 20:34

Attendons voir, car l'appétit vient en mangeant dit un adage.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 07.11.2017 à 17:02

Et KANAMBE l'orgueil et le manque de vision voilà ce qui te ruinent alors que les fausses communes du Kasai et de Maluku ainsi que le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan te porteront plaintes devant la CPI

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Asinge | ZBZ8KFW - posté le 07.11.2017 à 13:51

Des hommes comme ça nous manquent au Congo de Kasavubu et Lumumba! Nous pouvons te prendre en location si cela était faisable!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | HZAH61S - posté le 07.11.2017 à 10:52

Bravo.Toi du moins, tu sais ce que tu peu continuer de faire après la Présidence.Mais les autres Présidents Africains, surtout ceux sortis de l pauvreté et du Néant?Hum....

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | 1AO2AR2 - posté le 07.11.2017 à 09:57

Même Kabila l'avait promis. Je me rappelle sa fameuse phrase "je donne ma parole d'officier, je quitterai le pouvoir après le deuxième mandat". Nous sommes encore loin pour lui jeter déjà les fleurs.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Le "Blue Hole" en Egypte, site de plongée le plus dangereux du monde

Afrique ..,

Égypte: dix soldats tués ou blessés dans une explosion dans le Nord-Sinaï

Afrique .., Caire, Egypte

Treize blessés dans la collision entre deux trains au Caire

Afrique ..,

Indifférence au Caire après la mort de Moubarak

Afrique .., Caire, Egypte