Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi opposé à un troisième mandat

2017-11-07
07.11.2017 , Caire, Egypte
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/abdel_fattah_al_sissi_17_0001.jpg Caire, Egypte-

Abdel Fattah Al-Sissi, président égyptien

C’est une déclaration qui devrait réjouir ses opposants : le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré ce mardi qu’il ne compte pas faire entorse à la Constitution égyptienne dans l’optique d’un troisième mandat.

Lors d’un entretien avec la chaine CNBC, l’ancien maréchal au pouvoir a exprimé son intention de se plier à la volonté des Égyptiens. “Je ne m’imagine pas rester au pouvoir un jour de plus contre la volonté des Égyptiens”, a-t-il fait savoir à la chaîne américaine.

Alors que l’Afrique se fait le siège de dirigeants spécialisés dans les changements de Constitution devant les maintenir au pouvoir, Abdel Fattah Al-Sissi préfère écarter cette option. “Nous ne modifierons pas (la Constitution). Je suis favorable au maintien des deux mandats de quatre ans”, assure-t-il.

Cependant, l’homme fort du Caire est resté bien évasif sur sa candidature à sa propre succession pour la présidentielle de 2019.

C’est en 2014 que Abdel Fattah Al-Sissi a été élu à la présidence égyptienne après avoir renversé, en tant que chef de l’armée, le chef de l’Etat islamiste Mohamed Morsi après de grandes manifestations contre le pouvoir de ce dernier.

Depuis son accession au pouvoir, M. Sissi est accusé d‘étouffer toute forme d’opposition. Il également régulièrement cité dans les rapports des défenseurs des droits de l’homme qui l’accusent de nombreuses violations.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 07.11.2017 à 22:01
N'allez pas vite en besogne chers compatriotes congolais L'Egypte a toujours connu des dirigeants qui dépassent les 2 mandats constitutionnels. Rappelez vous comment il a pris le pouvoir et en plus c'est un militaire qui a la confiance aveugle de l'armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 07.11.2017 à 20:34
Attendons voir, car l'appétit vient en mangeant dit un adage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.11.2017 à 17:02
Et KANAMBE l'orgueil et le manque de vision voilà ce qui te ruinent alors que les fausses communes du Kasai et de Maluku ainsi que le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan te porteront plaintes devant la CPI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 07.11.2017 à 13:51
Des hommes comme ça nous manquent au Congo de Kasavubu et Lumumba! Nous pouvons te prendre en location si cela était faisable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 07.11.2017 à 10:52
Bravo Toi du moins, tu sais ce que tu peu continuer de faire après la Présidence Mais les autres Présidents Africains, surtout ceux sortis de l pauvreté et du Néant?Hum

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 07.11.2017 à 09:57
Même Kabila l'avait promis. Je me rappelle sa fameuse phrase "je donne ma parole d'officier, je quitterai le pouvoir après le deuxième mandat". Nous sommes encore loin pour lui jeter déjà les fleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle kényane: quatre recours déposés devant la Cour suprême
left
Article précédent Pénurie d’essence à Brazzaville

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance