mediacongo.net - Actualités - Kabila et Nangaa doivent partir au plus tard le 31 décembre, déclare Martin Fayulu

Retour Politique

Kabila et Nangaa doivent partir au plus tard le 31 décembre, déclare Martin Fayulu

Kabila et Nangaa doivent partir au plus tard le 31 décembre, déclare Martin Fayulu 2017-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/fayulu_martin_15_003.jpeg Kinshasa-

La publication du calendrier électoral ne cesse d’envenimer les esprits des politiques congolais. Du coté de l’Opposition, une autre démarche est plutôt envisagée. C’est celle de « faire partir » Kabila du pouvoir au plus tard le 31 décembre. c’est ce qu’ a dit le président de l’Ecidé lors d’une interview accordée à France 24.

Pour le coordonnateur des Forces Acquises au Changement, Martin Fayulu, le calendrier de la CENI, est une manœuvre afin de « pérenniser » Kabila du pouvoir. En outre le député national de l’Opposition estime que :« La CENI et Kabila doivent partir au plus tard le 31 décembre ».

La posture de l’Opposition s’explique du faite que cette institution dirigée par Corneille Nangaa  n’est plus « fiable ». La CENI s’est totalement « discréditée ». « Elle « est là pour servir Monsieur Kabila nous allons nous appuyer sur la constitution », a-t-il rajouté d’un ton ferme.


cas-info/MCN
2848 suivent la conversation
19 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Bondekwe - 08.11.2017 08:49

C'est une bonne intention politique, mais elle n'est pas objective Monsieur. Par quel moyen allez-vous faire partir et Nangaa et Kabila le meme jour ? Pensez plutot a une autre strategie pour ne pas se retrouver sur le banc de touche lors des elections. Acceptez le calendrier et poussez vos partenaires et Kabila a ce que ces elections se tiennent. Vous pouvez les gagner aussi, nous le peuple avons encore un peu d'espoir sur vous. Boyokela pe biso, botika la politique pour la politique.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Admin - 08.11.2017 08:45

Monsieur FAYULU si vous n'avez rien à dire, restez chez vous et fermez votre bouche. nous en avons marre alors marre de vos déclarations je site ''KABILA DOIT PARTIR AU PLUS TARD...''et il n'est toujours pas parti.vous réclamiez d'ici peut le calendrier électoral, en fin publier. votre politique de soulèvement de masse et de discourt farfelus to lembi. en plus, par quelle magie vous allez le faire partir????dite nous???pour quoi pas le faire maintenant???kaka au plus tard le 31 décembre, le 31 décembre, projet de société to monaka té, nionso eza kk mabé ooohhh papa, tolembi bino to lembi

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
The patriot - 08.11.2017 03:50

Je me rend compte que les éternels perdants paniquent. Oui, le calendrier est enfin là. Vos insultes n'ont jamais été constructifs. Nous venons de loin. Le peuples congolais a grandi d'avantage. Le pays n'a pas besoin de voyous comme dirigeants. Cette fois-ci, vous serez battu jusqu'à la moelle épinière !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 17:30

KANAMBE et ses acolytes sont les problèmes de la RDC. NANGA n'est pas un homme libre chaque jour il demande l'avis des crocodiles de la MP. Le calendrier NANGA/KANAMBE n'engage que les crocodiles de la MP

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DRC - 07.11.2017 17:19

Il parle pour defendre ses interets et celle de sa famille biologique..POurquoi attendre le 31 Decembre alors que nous mourrons de faim aujourd'hui? Prepares ton project pour les elections en 2018 le calendrier est deja sorti.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROBANET - 07.11.2017 16:56

NDOTO YA BABA!!!! JE NE PENSE PAS QUE TES PAROLES SERONS BIEN EXECUTEE QUE CELLE DE YA TSHI TSHI. BONGAMA NDE PONA BA ELECTION MONSIEUR, LAISSE DISTRAIRE LES GENS

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 07.11.2017 16:51

Manque à dire ou à faire. Tuba tuba pour rien. Souviens toi de septembre 2016.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 07.11.2017 16:45

Papa, nous n'avons plus besoin de parler seulement, proposer les actions concretes papa, laisse également les divisions unitiles de l'opposition. Si vous continuez comme celà, sera un echec total.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nguma - 07.11.2017 16:37

Appelez le par son vrai nom sinon vous aussi vous violez la constitution qui s'oppose au faux et usage du faux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya - 07.11.2017 16:23

Un bon élève du Tshisekedisme aveugle . Kibila et Nanga vont se rèfugier chez vous dans votre maison. Vive Kabila alors, bon trvail prèsident.

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA - 07.11.2017 16:22

Chama cha Mapinduzi - 07.11.2017 15:47, comme tu ne crois pas , toi aussi tu seras dans un même sac le jour où nous allons faire partir ton chef KABILA, bande d'idiot, crois tu que ce congo est à vous pour nous dire que KABILA ne partira pas ? moi je te le confirme que s'il ne fuit pas, nous allons manger sa chaire, tu verra et tu seras témoins oculaire, tes yeux verront comment un homme est déchiqueté et mangé cru par tout un peuple, c'est pas du cannibalisme, mais la colère contre un assassin KULUNA de KABILA

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK - 07.11.2017 16:22

Nous comprenons que votre objectif est de faire le coup d’État, prendre le pouvoir par la force et non aux urnes! On y veille bien et on verra!!!!

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
100% RAIS - 07.11.2017 16:19

Monsieur FAYULU vient de ramasser son carton rouge qu'il avait perdu en 2016...c'est beau de rêver mais vraiment peu réalisent leurs rêves...bon sommeil Monsieur FAYULU

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI - 07.11.2017 16:15

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT]... Chama cha Mapinduzi le schema est simple, c'est le people qui fera partir Kanambe et Nangaa car nous sommes le souverain primaire au cas ou tu l'aurais oublié. Kanambe et Nangaa et toute la MP ne servent pas le people, alors ils doivent tous dégager.Jamel on s'en fout du calendrier, le plus important est d'abord de dégager Kanambe et nous trouverons un accord même si l'accord reportera les élections en 2050, mais nous voulons avant tout faire partir Kanambe. Est ce que c'est assez clair pour toi?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Kabumbanyungu - 07.11.2017 15:48

Qu'est-ce qui se passe encore cher compatriote Fayulu!!! Soit apaisé, il y aura ELECTIONS dans notre pays le 23 décembre 2018, si et seulement si toi et moi le comprenons bien et y mettons tous nos efforts et toute notre énergie pour y parvenir!! Je sais que tu es parmi les nominés, ça va venir!!! Il ne faut plus répéter les erreurs du passé, qui nous ont amené à tout ce que nous vivons aujourd'hui. COURAGE PAPA!!!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chama cha Mapinduzi - 07.11.2017 15:47

Fayulu , vs demander à Kabila et Nanga de partir à partir du 31 décembre, c'est bien ; voudriez-vs ns expliquer comment vs les ferez partir ? Je demande à l'opposition et à tout le peuple Congolais en générale d'éviter de faire la publicité de Kabila pcq s'il ne part pas , que deviendra Fayulu ? FAYULU vs faites bcp des déclarations sans le lendemain , ns voulons le départ de Kabila mais donner-nous un schémas pacifique . Sincèrement , je crois que ns devons murir nos stratégies avant de parler pcq il faut éviter de parler pr parler .

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 07.11.2017 15:38

c'est l'opposition qui fait trainer le processus électoral en RDC. Alors le peuple va tourner les canaux(des armes) vers/contre vous. Si vous boycotter encore ce calendrier vous serez tous en exiles.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel - 07.11.2017 15:29

FAYILU propose un calendrier avec les election au mois de juin. C'est génial mais donne nous aussi les détails (les dates, les moyens de financement et les verrouillage des contraintes). Tu es le seul qui propose quelque chose de concrete par rapport a tous ceux qui disent pas ce calendrier sans en proposer autre chose.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

André-Alain Atundu : « Le président de la République respectera toutes les dispositions de la...

Politique ..,

Des affiches du Président Kabila "candidat" font polémique en RDC

Politique ..,

3ème mandat du Président Kabila : la Cenco met en garde la MP

Politique ..,

L'UDPS appelle le peuple à empêcher le président Kabila de se maintenir au pouvoir

Politique ..,