Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Elections en 2018 : La France est prête à accompagner la RDC

2017-11-07
07.11.2017
2017-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/macron_president_17_003.jpg -

Après une vague de réactions suscitées par la publication du calendrier électoral au plan national, c’est maintenant à la France d’y placer un mot. Elle s’appuie par conséquent aux clauses assorties de l’accord de la Saint Sylvestre.

Lors d’un point de presse tenu lundi 6 novembre, le ministre français des affaires étrangères rappelle que pour  la France l’importance est que « le processus électoral soit  conduit dans le respect de l’esprit de consensus qui avait prévalu lors  de la signature de l’accord politique du 31 décembre 2016 ».

Pour cela, la France estime qu’il y a des contraintes qui s’imposent pour la tenue des élections crédibles en RDC. C’est  notamment en rapport avec la « décrispation » du climat politique actuel. 

Ce point de presse est aussi un appel que la France lance à l’intention des acteurs impliqués afin d’accompagner les élections  en RDC.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @HZAH61S   Message  - Publié le 09.11.2017 à 09:59
Nous n'avons pas beoin de ta France, lâche au diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 08.11.2017 à 10:45
Mr le Gérontophile Macron, Pour retrouver votre liberté, vous avez dû payer un prix, vous avez fait le sacrifice suprême. L'histoire nous l'a enseigné avec la prise de la bastille, un certain 14 juillet 1789, la révolution française, vous vous êtes levés à cause des inégalités sociales et d'ailleurs le chant qui encourageait ses révoltés est devenu votre hymne national. "La Marseillaise" vous demandez au congolais qui vit à PAYI KONGILA d'attendre encore pendant plus de 400 jours. Pendant que ce dernier mange de la merde, boit de l'eau impure, n'arrive pas à scolariser ses mômes, assurance maladie absente, vous lui demandez d'attendre pendant que chez vous le SMIG est de 1 200 £ et au Congo, il est de 1 680 FC, le gouvernement promet une amélioration excessive en 2018 de 7 025 Fc, MDRRRRRRR Arrêtez de vous foutre de nous, sérieux quoi Kabila doit partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 08.11.2017 à 09:41
L'Usure du Pouvoir est le gage d'instabilité et de mauvaise gouvernance , tandis que les élections démocratiques, libres, transparentes et l’alternance favorisent la qualité et l’efficacité de la gouvernance et renforce la vraie démocratie, alors que la permanence indéfinie des mêmes hommes et femmes aux institutions entouré que de flatteurs ou sous couvert d’exigence populaire soigneusement orchestrée finit toujours par devenir un facteur d’instabilité. Il importe donc de convaincre ou de signaler les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU » et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 08.11.2017 à 09:41
Mes chers compatriotes, Les Etats-unis, la France et toute la communauté internationale aucun de ce pays n'aimera le Congo comme nous même congolais Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, nous peuple en avons marre avec ce régime prédateur Nous vivotons. On mange par délestage, on boit de l'eau impure etc Le salaire moyen interprofessionnel garanti est de 1 200 £ en France, tandis qu'au Congo c'est de 1 680 FC et le gouvernement dit qu'il passera en 2018 à 7 025 FC, Il faut être malade. Bande d'aliborons et d'incompétents QUE LE FRUIT SOIT MUR OU CRU, DEVANT LA TEMPÊTE, IL FINIT TOUJOURS PAR TOMBE TELAMA EKOKI, IL FAUT QU'IL PARTE, LUI ET SA BANDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 08.11.2017 à 00:40
Roméo,je ne vous comprends pas,Kabila c'est fini,après si vous gagnez vous ferez de lui ce que vous voulez,mais il faut que votre candidat gagne face à son dauphin,cherchez vous d'abord votre candidat au lieu de perdre votre temps à chercher à savoir quel est celui des autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.11.2017 à 22:06
Le compte à rebours a commencé J-411 KANAMBE prépare toi ta cellule à la CPI est prête à t'accueillir. Tu suivra ton frère Rwandais Bosco Tanganda. 80fausses communes du Kasai le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan; avec ton flatteur NANGA les élections auront lieu. Les autres pays européens et USA donneront leur argent et les avions avec diktat et ingérence pour t'avoir. T'es miettes d'argent cachés vont remboursés les dépenses des élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.11.2017 à 19:26
Sont prises dans le piège, elles (MP) qui croyaient prendre. Une seule question: QUEL EST LE CANDIDAT DE LA MP à la présidence? Personne! Quelqu'un me dit que la MP est tellement sûre de remporter les élections, c'est pourquoi elle peut même choisir son candidat le 29 juin ou même au mois de septembre 2018 ou même le 22 décembre 2018 MP, QUI EST TON CANDIDAT "PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE"? ça montre clairement qu'il n'y aura pas élection en 2018 Pris qui croyait prendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 07.11.2017 à 19:15
ces aventuriers des blancs ils soutiennent tous les voyous qui ont confisqué la democratie en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 07.11.2017 à 18:56
Ohhh la france soutien le glissement de Kanambe? ba combatants vivant en france botelemela ministre francais wana ayeba bino bien soki totali bien position wana nde position ya union europeen lombing ya MOise K et Dokolo eza wapi? ndeko eliezert tokomi wapi? tozozela kaka mot d'ordre le temps passe calendrier yangoyo ebimi oposition bolobi nini?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabila et Nangaa doivent partir au plus tard le 31 décembre, déclare Martin Fayulu
left
Article précédent Calendrier électoral : le MSR/aile Majorité invite les partis politiques à éviter les agitations susceptibles de retarder les élections

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance