Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre"

2017-11-09
09.11.2017
2017-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_jean_marc_17_003.JPG -

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne reconnaitra plus Joseph Kabila comme président de la République à partir du 31 décembre 2017.

Tel est l'essentiel du message du secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, adressé ce mercredi 8 novembre 2017 aux combattants de son parti.

C'était au cours d' une matinée politique organisée au siège de l'UDPS à Limete.

Jean-Marc Kabund appelle à la mobilisation générale pour mettre fin au pouvoir en place. Pour lui, le président Kabila perd toute légitimité le 31 décembre à minuit.

Il a fait savoir que son parti n'attendait pas la publication du calendrier électoral pour activer l'article 64 de la constitution afin de chasser le pouvoir en place.

" L'accord du 31 décembre 2016 a été déjà violé, le peuple doit prendre ses responsabilités pour mettre fin aux aventures de Kabila et Nangaa" a lâché Jean-Marc Kabund.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.11.2017 à 11:56
L'UDPS est maudite faute d'enterrement de son président au pays. Et cette malédiction suivra sa descendance qui continuera à pleurnicher du jour au jour. La BIBLE nous dit en proverbe, "mieux-vaut taire ses projets et les soumettre à DIEU pour que ce dernier les exaucent et non les dévoiler en la face des hommes qui seront obligés de les bloquer" Tout ce qui est réveillé est condamnable par la prière. JKK restera au pouvoir jusque le jour où son remplaçant élu sera là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 15:22
aventurié. ce peuple que vous insité à sortir sur la rue pour vos propres intérets. les USA ainsi que la communauté internationale dans son ensemble ont salué la publication de ce calendrier tant attendu et sont d'accord pour soutenir celui-ci pour que les élections aient lieu, reconnaissent encore JKK coe président jusqu'a ce qui soit ejécté par le prochain président. et vous ce la violance, deja dans votre porpore parti altérnance etikala kozala tééé depuis la nuit de temps, jusqu'a sa mort, le sphinx etait l'eternel président de l'UDPS, quelle exemple à suivre???? ELOKO YA KO KANA ESIMBAKA TE. PO TO NDIMA, na ban na bino, na basi na bino, ba bima na nzela et non sacrifier les enfants d'autrui oyo boko zwa mm pas ndeko na bango moko na musala distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:27
ELOKO YA KO KANA ESIMBAKA TE. IL FAUT SE PREPARER A AGIR DE MANIERE A SURPRENDRE. LA RDC DOIT AVANCER. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 14:24
ATTENTION , seuls le respect de la Constitution PAR TOUS et la lutte non violente par les élections, DEMOCRATIQUES, libres et transparentes peuvent sauver le peu qui nous reste en RDC OU alors le pays soit mis sous-tutelle des Nations-Unies avec un Gouvernement des Technocrates sans tous les politiciens(DE LA MAJORITE,DE L'OPPOSITION ET DU CENTRE)parce que tous vous avez trahi le peuple par votre égoïsme et manque de vision politique pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Heritier Kahewa @Y5AF2IH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 13:56
Apprenez à vous taire, la vraie révolution c'est dans le silence. Assez!assez!assez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 09.11.2017 à 13:32
ATTENTION , seuls le respect de la Constitution PAR TOUS et la lutte non violente par les élections, DEMOCRATIQUES, libres et transparentes peuvent sauver le peu qui nous reste en RDC OU alors le pays soit mis sous-tutelle des Nations-Unies avec un Gouvernement des Technocrates sans tous les politiciens(DE LAMAJORITE,DE L'OPPOSITION ET DU CENTRE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 09.11.2017 à 13:18
Qu'est ce que tu va faire puisque Kabila ne sera plus president. quels sont vos actions sur le terrain. Maloba eleka te. Kabila restera president apres le 31 Decembre 2017 puiqu'il n'y a pas des opposants au CONGO. Botika kolalisa peuple pongi ya ba BEBE. Eloko nini ezali kozanga po soulevement populaire esalama?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @T9DTBCG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 12:26
Il ne sera plus président, d'accord! Mais c'est toi qui va le remplacer ou qui? Et par quel mécanisme allez-vous le remplacer pendant que les élections ne sont pas organisées et le référendum vous l'évitez?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 12:05
A Mr Anonyme, ERRATUM : Allez donc vous renseigner et vous saurez, comment est-ce-que les dictateurs finissent en Afrique particulièrement Ne pensez plus votre temps sur internet à écrire des foutaises dans le seul but de prouver à votre épouse et vos camarades que vous aussi commentez des articles. Je préfère que vous le passer plutôt à faire des recherches pour votre propre bien Si vous n'êtes pas à la hauteur,alors, dans ce cas, allez sur You tube pour regarder les NZONZINGS. Esika na yo eza awa te Très gentillement et sans rancune.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:56
Mr anonyme,je vous plains car je constate que vous êtes un verre vide et quand un verre est vide, il faut le remplir Kabila a épuisé son mandat en décembre 2016. il a torpillé l'Accord des la saint sylvestre qui lui accordait une légitimité Il s'est donc maintenu à cette fonction par force. Il figure parmi les présidents qui ont fait des coups d'Etat. Allez-vous renseigner et je saurai comment est-ce que les dictateurs finissent dans le monde ou carrément, comme je conteste que le niveau est bas, faites des recherches pour votre propre bien Prochainement, je pense que le niveau du débat sera élevé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je SUIS #BENI# @L1HY65F   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:49
Il cherche la primature en nous trompant qu'il est opposant. Seul le peuple va se charger de chasser KANAMBE et ses lécheurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 09.11.2017 à 11:22
Le vendeur des cartes biometriques pour financer les voyages de son boss. Mais qui va prendre la place de Kabila?, si ton parti n'a meme plus un président?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le calendrier publié par la CENI marque un point de non-retour dans le cheminement vers les élections (PPRD)
left
Article précédent « Le gouvernement des Etats-Unis est d’accord que le président Kabila doit quitter le pouvoir », Herman Cohen

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance