mediacongo.net - Actualités - Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre"



Retour Politique

Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre"

Kabund: "Kabila n'est plus président le 31 décembre" 2017-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabund_jean_marc_17_003.JPG -

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ne reconnaitra plus Joseph Kabila comme président de la République à partir du 31 décembre 2017.

Tel est l'essentiel du message du secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, adressé ce mercredi 8 novembre 2017 aux combattants de son parti.

C'était au cours d' une matinée politique organisée au siège de l'UDPS à Limete.

Jean-Marc Kabund appelle à la mobilisation générale pour mettre fin au pouvoir en place. Pour lui, le président Kabila perd toute légitimité le 31 décembre à minuit.

Il a fait savoir que son parti n'attendait pas la publication du calendrier électoral pour activer l'article 64 de la constitution afin de chasser le pouvoir en place.

" L'accord du 31 décembre 2016 a été déjà violé, le peuple doit prendre ses responsabilités pour mettre fin aux aventures de Kabila et Nangaa" a lâché Jean-Marc Kabund.


MCN TEAM / mediacongo.net
2765 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 10.11.2017 à 11:56

L'UDPS est maudite faute d'enterrement de son président au pays. Et cette malédiction suivra sa descendance qui continuera à pleurnicher du jour au jour. La BIBLE nous dit en proverbe, "mieux-vaut taire ses projets et les soumettre à DIEU pour que ce dernier les exaucent et non les dévoiler en la face des hommes qui seront obligés de les bloquer" Tout ce qui est réveillé est condamnable par la prière. JKK restera au pouvoir jusque le jour où son remplaçant élu sera là.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Admin | EEQGCMG - posté le 09.11.2017 à 15:22

aventurié. ce peuple que vous insité à sortir sur la rue pour vos propres intérets. les USA ainsi que la communauté internationale dans son ensemble ont salué la publication de ce calendrier tant attendu et sont d'accord pour soutenir celui-ci pour que les élections aient lieu, reconnaissent encore JKK coe président jusqu'a ce qui soit ejécté par le prochain président. et vous ce la violance, deja dans votre porpore parti altérnance etikala kozala tééé.depuis la nuit de temps, jusqu'a sa mort, le sphinx etait l'eternel président de l'UDPS, quelle exemple à suivre???? ELOKO YA KO KANA ESIMBAKA TE. PO TO NDIMA, na ban na bino, na basi na bino, ba bima na nzela et non...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOB LEADER | WY7WLXT - posté le 09.11.2017 à 14:27

ELOKO YA KO KANA ESIMBAKA TE. IL FAUT SE PREPARER A AGIR DE MANIERE A SURPRENDRE. LA RDC DOIT AVANCER. TOLINGANA PE MBOKA.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 09.11.2017 à 14:24

ATTENTION , seuls le respect de la Constitution PAR TOUS et la lutte non violente par les élections, DEMOCRATIQUES, libres et transparentes peuvent sauver le peu qui nous reste en RDC OU alors le pays soit mis sous-tutelle des Nations-Unies avec un Gouvernement des Technocrates sans tous les politiciens(DE LA MAJORITE,DE L'OPPOSITION ET DU CENTRE)parce que tous vous avez trahi le peuple par votre égoïsme et manque de vision politique pour la RDC

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Heritier Kahewa | Y5AF2IH - posté le 09.11.2017 à 13:56

Apprenez à vous taire, la vraie révolution c'est dans le silence. Assez!assez!assez!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 09.11.2017 à 13:32

ATTENTION , seuls le respect de la Constitution PAR TOUS et la lutte non violente par les élections, DEMOCRATIQUES, libres et transparentes peuvent sauver le peu qui nous reste en RDC OU alors le pays soit mis sous-tutelle des Nations-Unies avec un Gouvernement des Technocrates sans tous les politiciens(DE LAMAJORITE,DE L'OPPOSITION ET DU CENTRE)

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
peacepeace | UXMUBDF - posté le 09.11.2017 à 13:26

Lotus,l'accord de la Saint Sylvestre n'est pas légitime,il n'est pas aussi constitutionnel. c'est un arrangement politique.De ce fait il ne peut pas accorder à quiconque une légitimité !!!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 09.11.2017 à 13:18

Qu'est ce que tu va faire puisque Kabila ne sera plus president. quels sont vos actions sur le terrain. Maloba eleka te. Kabila restera president apres le 31 Decembre 2017 puiqu'il n'y a pas des opposants au CONGO. Botika kolalisa peuple pongi ya ba BEBE. Eloko nini ezali kozanga po soulevement populaire esalama?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | T9DTBCG - posté le 09.11.2017 à 12:26

Il ne sera plus président, d'accord! Mais c'est toi qui va le remplacer ou qui? Et par quel mécanisme allez-vous le remplacer pendant que les élections ne sont pas organisées et le référendum vous l'évitez?

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 09.11.2017 à 12:05

A Mr Anonyme, ERRATUM : Allez donc vous renseigner et vous saurez, comment est-ce-que les dictateurs finissent en Afrique particulièrement. Ne pensez plus votre temps sur internet à écrire des foutaises dans le seul but de prouver à votre épouse et vos camarades que vous aussi commentez des articles. Je préfère que vous le passer plutôt à faire des recherches pour votre propre bien. Si vous n'êtes pas à la hauteur,alors, dans ce cas, allez sur You tube pour regarder les NZONZINGS. Esika na yo eza awa te... Très gentillement et sans rancune.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 09.11.2017 à 11:56

Mr anonyme,je vous plains car je constate que vous êtes un verre vide et quand un verre est vide, il faut le remplir. Kabila a épuisé son mandat en décembre 2016. il a torpillé l'Accord des la saint sylvestre qui lui accordait une légitimité. Il s'est donc maintenu à cette fonction par force. Il figure parmi les présidents qui ont fait des coups d'Etat. Allez-vous renseigner et je saurai comment est-ce que les dictateurs finissent dans le monde ou carrément, comme je conteste que le niveau est bas, faites des recherches pour votre propre bien. Prochainement, je pense que le niveau du débat sera élevé.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
peacepeace | UXMUBDF - posté le 09.11.2017 à 11:50

Kabund,combien de fois vous allez nous dire que Kabila ne sera plus preprésident?Depuis 2016 vous l'appelez monsieur!!!bozo lotaaa!!!Enterez d'abords le père de ton Félix, alors les malédictions ne viendront plus dans votre camp de tribalistes!!!!

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je SUIS #BENI# | L1HY65F - posté le 09.11.2017 à 11:49

Il cherche la primature en nous trompant qu'il est opposant. Seul le peuple va se charger de chasser KANAMBE et ses lécheurs.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.11.2017 à 11:22

Le vendeur des cartes biometriques pour financer les voyages de son boss. Mais qui va prendre la place de Kabila?, si ton parti n'a meme plus un président?.

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

Kasaï Central : 5 blessés dans des affrontements entre 2 ailes de l’UDPS à Kananga

Provinces ..,

L’UDPS Luc Kabunangu salue la position responsable de la CENCO d’accompagner la nouvelle...

Politique ..,

Convocation de Jean-Bosco Lalo du CALCC au parquet : « Ce n’est pas l’UDPS qui gère le...

Politique ..,

Kasaï-Oriental : l’UDPS exige la démission du gouverneur intérimaire pour "megestion"

Provinces ..,