mediacongo.net - Actualités - La CENCO va se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 Novembre pour évaluer l’accord de la Saint Sylvestre



Retour Politique

La CENCO va se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 Novembre pour évaluer l’accord de la Saint Sylvestre

La CENCO va se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 Novembre pour évaluer l’accord de la Saint Sylvestre 2017-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/6-12/nshole_donatien_16_0001.jpg -

Abbé Donation Nshole

Les évêques ne sont  « pas du tout satisfaits de la mise œuvre de l’accord de la Saint Sylvestre », a fait savoir, le secrétaire général de la CENCO, Monsieur l’abbé Donatien Nshole à Top Congo. Ce constat se dégage au regard des réactions enregistrées au sein de la classe politique congolaise ainsi que des forces vives suite à la publication du calendrier électoral par la CENI.

« Nous sommes curieux de savoir comment est ce que les politiques, les forces vives perçoivent la mise en œuvre de cet accord. Les évêques vont se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 novembre. Ca signifie que les choses ne vont pas normalement» , explique le secrétaire de la CENCO.

En effet, c’est sous leurs bons offices que l’accord du 31 décembre a été signé. A noter que, depuis la publication du calendrier électoral, la Cenco n’ a  pas encore livré son avis.  A cette occasion,  les évêques vont donner «une orientation  aux peuples congolais au nom de qui  sont entrain de s’engager»,  rajoute, Monsieur l’abbé Nshole.

Grevisse Tekilazaya
CAS Info / MCN
3339 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Miguel yav | ZEQL45S - posté le 12.11.2017 à 15:59

Nous ne sommes pas des enfants ! JK doit quitté le pouvoir le 31,décembre! On a rien à faire avec lui

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 11.11.2017 à 13:44

Les évêques vont se réunir en session extraordinaire du 22 au 24 novembre 2017. Les eveques vous avez vues comment Joseph Kabila n' a pas respete' les accords du Saint Silvestre en utilisant Corneil Nangaa pour prolonge' les elections jusqu'au 23 Decembre 2018. Joseph Kabila ne veut pas quitter le pouvoir, il veut rester au pouvoir eternelle. Les eveques ou est le plan B. Vous attendez quoi pour MOBILISEZ le people. SOULEVEMENT POPULAIRE avant le 31 Decembre 2017.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.11.2017 à 19:19

So avis n'interesse que le curieux. l'Etat Congolais n'appartient pas à la CENCO. Les pauvres en culture politique pensaient que la CENCO allait terrosiser Kabila, mais temps perdu. Le Congo a un président nationaliste,pour un état laique.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 10.11.2017 à 16:16

Il faut donc réunir tout le monde, sinon ca sera une évaluation biaisée. Chers pasteurs, priez pur ces politiciens.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | 9LYFJ95 - posté le 10.11.2017 à 15:29

L'évaluation de cet accord devrait réunir toutes les parties prenantes(Tous ceux qui étaient là); L'évaluation unilatérale de la CENCO c'est une entorse.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 10.11.2017 à 15:15

Voilà KANAMBE et ses acolytes ont utilisé la CENCO pour se maintenir au pouvoir et désormais la CENCO aux oubliettes pas même une référence alors que KANAMBE s'est agenouillait devant la CENCO en décembre2016. Le pays appartient aussi aux hommes de Dieu ne relâchez pas la pression NANGA à gonflé des jours sur injonctions de KANAMBE et ses acolytes

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
justin | VGO35CA - posté le 10.11.2017 à 15:07

Hééééé ils sont toujours là, vous aviez participé aussi à la messe du pouvoir

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
100% RAIS | QWUBTIT - posté le 10.11.2017 à 14:50

Cher Mr l'Abbé, il faut aller dire la messe...la politique aux politiciens et laisser le peuple se décider car vous ne jouez plus le rôle de l'église au milieu du village

Non 14
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir | 6UQCVRL - posté le 10.11.2017 à 14:31

Enfin voila la Cenco qui se reveille de son sommeil. Que vas t il dire maintenant? Reanimer l'accord ou avaler la quinine de l'americaine NIKKI!!! .

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 10.11.2017 à 14:17

Oui pas CENCO nous voici dans la farine et une misère partout en RDC à cause du bail de 12mois accordés à KANAMBE et ses acolytes. Il est certain que ce calendrier sous pression des USA et UE ainsi que l'opposition ne sera pas respecté à cause des contraintes que NANGA a commencé à chanté depuis la nuit de temps. Le peuple RDCongolais a encore confiance en vous

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Potus | VY6R1SH - posté le 10.11.2017 à 14:14

Franchement, Monsieur l'Abbé, si Kabila Kanambe est encore au pouvoir, c'est en partie à cause de vous. Le peuple congolais est décidé d'en finir avec ce régime des prédateurs, d'incompétents qui n'ont qu'un seul recours la force. alors, soyez conséquents de tout ce que vous allez faire et dire. Le mal du Congo, c'est Kabila, vous l'avait dit, alors ne nous voilons plus la face.

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
prince du sud-kivu | YZZ2EG8 - posté le 10.11.2017 à 13:56

cher CENCO prière de demander à la CENI de supprimer les 5 mois de l'enrolement de congolais de l'etranger comme ca nous aurons les election en juillet. autre chose n'oubli pas que le malheure et la souffrance du peuple congolais et sur les épaules de la CENCO vous nous avez calmer en decembre où sommes nous maintenant ...oh CENCO MAWA TROP

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Cenco : le mémorandum des familles des prisonniers et exilés politiques au menu de la session...

Société ..,

Décrispation politique : Mobilisation des familles des prisonniers politiques devant la Cenco

Société ..,

Le calvaire de Muyambo

Société ..,

Manuel Augusto persiste et signe : "Pour nous, dès que l'accord de la Saint Sylvestre sera...

Politique ..,