Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: le gouvernement assiste 62 familles de policiers victimes d’incendie au camp Kabila

2017-11-10
10.11.2017
2017-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kangudia_pierre_profil_17_001.jpg -

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi

Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia  Mbayi, a apporté vendredi 10 novembre un lot de vivres et non-vivres aux 62 familles des policiers victimes d’un incendie dans la nuit de lundi dernier au Camp Kabila (ex-Mobutu) à Lemba (Kinshasa).

Outre une enveloppe d’argent, l’assistance est constituée de tôles, du ciment, du bois, des mousses, des draps, du lait et autres vivres…

«Nous avons été chargés au niveau du gouvernement central pour venir ici afin de soulager les personnes sinistrées. Vous voyez bien que c’est une situation assez difficile, c’est une situation dramatique que vit une partie des Kinois», a indiqué Pierre Kangudia.

Dans la nuit de lundi dernier vers 20h00, un feu parti, selon des témoins, d’un pétard jeté par un enfant, a consommé une soixantaine d’habitations.  Il s’agit d’abris de fortune en tôles, en bois et cartons que les policiers se sont construits dans ce camp, faute de pouvoir supporter le loyer des maisons décentes à la cité.

L’assistance aux sinistrés est une bonne chose, mais le gouvernement doit penser à construire de nouvelles casernes parce que les conditions de logement des policiers sont très déplorables dans notre camp, a confié sur place à Radio Okapi, un officier de police sous anonymat.


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3030 jours
Consequence de l'abandon des familles policieres par l'Etat Mobutu a laisse des jolies batiment en materiaux durable Mais juste deriere ces batiments,kabila a laisse aux policiers le choix de se construre eux meme les kabals(maisons en 555)ou maison en toles pour transformer les camps militaires a des quartiers semblable a pakadjuma ou tout y est permis:BANGI,AGENE,KULUNA et PROSTITUTION pour rendre ridicule la police nationale.

Réagir

Répondre
Il y a 3030 jours
À quoi serviront le ciment et les tôles? Il s'agit d'un camp militaire. De logements, propriété et site de l'état. En cas de sinistre il incombe à l'état de reconstruire ou perfectionner. Celà démontre que JKK, le héro de la reconstruction, n'accorde aucune attention à la gestion de la chose publique et, particulièrement, aux forces armées et à la police. Pire, par cette soi-disant assistance, olivier leur crache au visage.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : des résolutions pour mieux lutter contre les ADF
left
Article précédent Kongo-Central : un ressortissant chinois arrêté après l’agression d’un ouvrier congolais à Kasangulu

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance