Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Sport

Alexander Zverev, le troisième homme ?

2017-08-14
14.08.2017 , Montréal, Canada
2017-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/14-20/zverev-alexander-montreal-master.jpg Montréal, Canada-

Au coeur d'une saison largement dominée par le duo d'anciens que forment Roger Federer et Rafael Nadal, Alexander Zverev s'impose, doucement mais surement, comme le troisième homme de cette incroyable année 2017.

Cinq titres, deux Masters 1000, septième mondial, troisième à la Race (le classement depuis le début de saison), 46 victoires pour 13 défaites, les chiffres le prouvent: Alexander Zverev est bel et bien le troisième homme cette saison sur le circuit ATP. Annoncé depuis plusieurs années comme un futur crack du circuit, "Sascha" montre qu'il faudra compter avec lui dans les prochaines années.

Dimanche, en finale du tournoi de Montréal, il a ajouté une belle ligne à son palmarès. En dominant Roger Federer, qui plus est. C'est simple, l'Allemand est le seul homme à avoir remporté des Masters 1000, cette saison, en dehors des deux ogres qui dominent 2017. Et il l'a fait deux fois. A Rome, puis à Montréal. Il a aussi battu deux fois Federer. Même si la Hopman Cup n'est pas un tournoi officiel, il avait déjà dominé le Suisse en début de saison.

Et sur un circuit meurtri par les blessures et les forfaits, Zverev montre les crocs et saisi toutes les opportunités qui s'offrent à lui. A tel point que d'aucuns l'envisagent désormais comme un favori potentiel du prochain US Open qui arrive à grands pas.

A Cincinnati, cette semaine, il aura une nouvelle chance de démontrer ses progrès et de continuer à grimper dans la hiérarchie. Avant de passer à l'étape suivante? Si les résultats de l'Allemand sont saisissants sur les tournois joués en deux sets gagnants, Zverev doit encore franchir un cap en grand-chelem. Il n'a encore jamais franchi le cap des huitièmes de finale dans les tournois majeurs.

Titré à Washington puis à Montréal, fort d'une série de 10 victoires consécutives, nul doute que l'Allemand aura à coeur de rétablir cette anomalie dans deux semaines, à Flushing Meadows.


7sur7.be / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Florent Ibenge : ''Mon contrat ne s'arrête pas après le match RDC-Guinée''
left
Article précédent Mondial 2018 : la RDC bat la Guinée (3-1)… en vain

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance