Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Florent Ibenge : « on a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match »

2017-11-12
12.11.2017
2017-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ibenge_florent_17_0005.jpg -

Malgré l’élimination de la RDC de la phase finale de la Coupe du monde Russie 2018, le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge estime cependant avoir atteint son objectif lors de la dernière journée, en battant la Guinée avec deux buts d’écart.«On a réussi au moins à faire ce qu’on devrait faire sur ce dernier match. Nous, on avait l’objectif de l’emporter avec deux buts d’écart. L’objectif a été atteint » a dit le sélectionneur congolais lors de la conférence de presse d’après-match.

Il admet cependant que cette victoire face à la Guinée a été « poussive », expliquant que  les joueurs congolais avaient débuté cette rencontre avec la pensée qu’ils étaient déjà éliminés. « On a réussi à réorganiser un peu l’équipe, à remettre le moral » a-t-il fait savoir.

M.Ibenge regrette cependant la contreperformance des congolais lors de la double confrontation face à la Tunisie et surtout le résultat que la Guinée a fait face à la Tunisie. « Ce résultat nous a plus coupé les jambes » a-t-il estimé.

Vous pouvez suivre l’intervenions de Florent Ibenge après le match RDC-Guinée dans cet extrait sonore :


RO
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9076 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3021 jours
Merci Ibenge, si ça ne dépendait que de moi, tu restera toujours entraîneur des leopards; bravo et nous retiendrons toutes vos réalisations comme un grand succès, encore une fois bravo

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Aujourd'hui comme les Léopards ne participent pas au mondial Russie 2018, on traite Ibenge d'un piètre entraineur. On oublie totalement qu'avec cet entraineur congolais, nous avons remporté le CHAN au Rwanda, chez ceux qui nous massacrent à l'est. Il faut être fanatiques de DCMP ou Rennaissance pour avoir la courte mémoire. Ah RDC mboka ya ba Ingrats !!!

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Félicitations coach. Depuis un moment, c'est la première fois nous avons encore rêvé d'une qualification possible au mondial. 4 victoires, un match nul et une défaite, ce n'est pas mal. J'encourage la consolidation des acquis pour préparer la prochaine CAN. Courage coach.

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
florent ibenge. il faut savoir quitter quand on a encore besoin de vous. nous le congolais nous sommes des ingrats. vous étiez adjoint de léopard avec quel classement mondial? aujourd'hui nous avons tout oublier. dommage! je vous encourage de démissionner. courage coach. restez dans votre club

Réagir

Répondre
Il y a 3022 jours
Le malheur de RDCongolais c'est le maintien de KANAMBE et ses acolytes. Difficile de fêter alors que chaque jour le sang de Congolais est versé par le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Malgré l'absence au mondial félicitations aux joueurs et coach Ibenge

Réagir

Répondre
Il y a 3023 jours
Normalement on recrute un entraineur pr accomplir une mission; or, toi ibenge tu n'as rien accompli, donc on ne doit plus renouveler ton contrat. Que omari arrête de bercer ibenge et qu'il le foute à la porte.

Réagir

Répondre
Il y a 3023 jours
Malade. La qualification ne se jouait pas seulement sur ce dernier match mais sur tous les six matchs et surtout gagner tous les trois matchs joués à domicile. Cela n'a pas été le cas pour RDC - Tunisie. C'est là qu'il fallait faire ce qu'on devrait faire comme tu le déclares. Que la FECOFA prenne ses responsabilités pour l'écarter et chercher un autre entraîneur. Nous ne serons ni à la CAN, ni au CHAN, ni à la Coupe du monde. C'est cela faire ce qu'on devrait faire? Le bilan est largement négatif et médiocre.

Réagir

Répondre
Il y a 3023 jours
Nous avions rêvé jusqu'à perdre la lucidité. Nous avoonsvperdu de vue que la qualification au mondial relèverait d'une surprise. Si on organisait la CAN aujourd'hui, les favoris se retrouveront en majorité parmi les qualifiés au mondial et la RDC se limitera à être outsider. Relevons notre niveau, rangeons parmi les prétendants au titre au lieu de nous endormir sur les classements fifa. Gagnons la prochaine CAN et nous chances de participer au prochain mondial seront évidentes.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Décès de Barthélémy Okito, ancien secrétaire général aux Sports
left
Article précédent Mondial U20-Football féminin : « Tout pour la qualification de la RDC contre la Côte d’Ivoire samedi

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance