Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

WORLD MUSIC : Maître Gims, conquérir l’Amérique

2017-11-11
11.11.2017
2017-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/maitre_gims_17_003.jpg -

L’artiste-musicien franco-rd congolais de renommée internationale qui évolue en France, Maître Gims, nourrit l’ambition de conquérir les Etats-Unis d’Amérique, et avec eux, tout le continent américain.

C’est du moins ce qu’il fait savoir au cours de sa dernière conférence de presse dans la capitale rd congolaise, à la veille du concert unique livré au Shark XI de Kinshasa/Gombe. C’est connu : la musique de Maître Gims est très appréciée en Europe, dans une partie d’Asie et en Afrique. Le fils Djuna Djanana, un ancien de Viva La Musica et de Langa Langa Stars, est au top de nombreux hits parades. Mais l’homme se montre peu comblé et se bat pour asseoir solidement sa musique par des productions en live dans les grandes villes d’Amérique, du Japon et d’Australie, a-t-il affirmé à Kinshasa.


Au-delà de ces ambitions somme toute légitimes, Maître Gims ne manque pas d’aspirations. Il a révélé à la presse kinoise la mise sur pied de la « Fondation Mokili ». A travers cette structure socioculturelle, il compte approcher et aider de façon les jeunes talents dans le domaine artistique (musique). Maître Gims est soucieux de porter au plus haut le flambeau de la rumba congolaise à travers le world music. Il compte aider les musiciens rd congolais non seulement sur le plan artistique, à travers « Fondation Mikili », mais aussi en intervenant dans leur social.


Stade des Martyrs


Au cours de cette même conférence de presse, Djanana, le père biologique et conseiller artistique de Maître Gims, a informé l’assistance que son fils, natif de Kinshasa, reste très attaché à son pays d’origine. Maître Gims a, en effet, décidé de revenir régulièrement puiser son inspiration à la source, dans la terre de ses ancêtres. L’artiste brûle d’envie de livrer prochainement un grand concert populaire au stade des Martyrs, avec entrée gratuite pour tous.


LE MAXIMUM
C’est vous qui le dites :
8487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant V70, un grand cru de rumba signé Bumba Massa
left
Article précédent Soirée d'hommage à Pepe Kallé le 3 décembre à Bandal

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance