Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Teddy Riner décroche un dixième titre de champion du monde de judo

2017-11-11
11.11.2017
2017-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/teddy_riner_17_0001.jpg -

Le judoka français Teddy Riner, lors des championnats du monde de judo toutes catégories, le 11 novembre 2017 à Marrakech (Maroc)

Teddy Riner s'est imposé en finale des championnats du monde toutes catégories à Marrakech (Maroc).

Et de dix ! Teddy Riner a remporté un dixième titre de champion du monde de judo, samedi 11 novembre, lors des championnats du monde toutes catégories à Marrakech (Maroc), deux mois seulement après son neuvième titre mondial. En finale de ce championnat où peuvent concourir les judokas de tous gabarits, le Français a battu le Belge Toma Nikiforov grâce à deux waza-ari.

144 victoires et zéro défaite en sept ans

Après avoir remporté sa neuvième médaille d'or mondiale, début septembre à Budapest, le judoka le plus titré aux championnats du monde (hommes et femmes confondus) s'était tourné vers l'objectif de la "decima". "Quand on me dit dix titres, j'entends Rafael Nadal à Roland-Garros, le Real Madrid en Ligue des champions. J'ai envie de faire comme les grands (champions) de tous les sports, de faire partie de ce cercle restreint", reconnaissait-il avant la compétition, voyant dans cette performance "l'accomplissement [s]a carrière". 

Ce dixième titre a également un goût de revanche pour Teddy Riner, puisque c'est lors des championnats du monde toutes catégories de 2010 au Japon qu'il avait connu sa dernière défaite, devant se contenter de la médaille d'argent.

Après cette 144e victoire consécutive en sept ans, Teddy Riner, 28 ans, va se préparer pour son nouveau grand objectif : les JO de 2020 à Tokyo, où il visera un troisième titre olympique consécutif.


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8680 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léopards: comment et pourquoi Jorthy Mokio a-t-il choisi la RDC à 18 ans au détriment de la Belgique ?
left
Article précédent FECOFA : six candidatures recalées provisoirement, recours attendus

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance