Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kasaï : 600 cas suspects de choléra recensés en une semaine

2017-11-14
14.11.2017
2017-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/cholera-malade-bukavu.jpg -

Six cents cas suspects de choléra ont été recensés dans sept nouvelles zones de santé dans la région du Kasaï, entre le 30 octobre et le 5 novembre dernier, selon un communiqué du ministère de la Santé publié dimanche 12 novembre. Le Programme national d’élimination du choléra indique que la région du Kasaï manque de structures adaptées pour les soins.
 
Cette structure dit avoir déjà enregistré un nombre important de décès, sans donner de chiffre précis.

Sept nouvelles zones de santé dans l’espace Kasaï sont touchées par le choléra, dont le territoire de Luiza au Kasaï-Central. Ces 7 nouvelles zones aux 65 déjà affectées, protant à 72 le nombre total des zones touchées à travers le pays.
 
Le coordonnateur du programme national d’élimination du choléra, le professeur Bompangue, dit avoir présenté un nouveau plan global de riposte contre le choléra qui, selon lui, est mis en œuvre depuis samedi.

Ce plan prévoit de décentraliser la coordination nationale en dépêchant des équipes dans les zones les plus touchées. Ces équipes devront mener des investigations et intervenir.
 
Pour lutter contre cette maladie, six tonnes d’intrants composées notamment de solution de réhydratation ont été acheminés dimanche à Ngandajika, Mwene Ditu et Luiza, les grands foyers apparus dans la région du Kasaï, a fait savoir le professeur Bompangue.
 
Le ministère de la Santé veut éviter de revivre la catastrophe de Goma où une grande épidémie de choléra a coûté la vie à plus de 50 000 personnes en 1994.
 


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu et Kongo central : la CNRSC s’insurge contre les ‘’ventes illicites des commodités antipaludiques’’
left
Article précédent Une équipe de l'ULB identifie un nouveau type de cellules souches dans la glande mammaire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance