mediacongo.net - Actualités - L'accès à internet restreint depuis cinq jours en Guinée équatoriale



Retour Sur le net

L'accès à internet restreint depuis cinq jours en Guinée équatoriale

L'accès à internet restreint depuis cinq jours en Guinée équatoriale 2017-11-16
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/13-19/guinee_equatoriale_rue_malabo_17_0001.jpg -

Dans une rue de Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale, le 24 janvier 2012.

L'accès à internet est très restreint en Guinée équatoriale depuis le 12 novembre, date des élections parlementaires et municipales dont les résultats sont attendus vendredi, a constaté un journaliste à Malabo.

Internet n'est désormais accessible qu'aux utilisateurs d'un VPN ("Virtual private network", les réseaux privés virtuels), a-t-on constaté. Les autorités n'ont donné aucune explication officielle.

Il est fréquent que les réseaux sociaux et certains sites internet soient inaccessibles dans le pays. Des sites d'opposition en particulier sont bloqués depuis 2013 et le réseau social Facebook, longtemps coupé puis rouvert un temps, a de nouveau été bloqué au début de la campagne électorale, le 27 octobre.

Dans la capitale Malabo, de nombreux services publics dont les ministères et les commerces utilisant internet étaient paralysés cette semaine, a constaté l'AFP. Seulement une minorité d'internautes utilisant un VPN arrivent à se connecter.

Pays pétrolier d'environ un million d'habitants à cheval sur le continent et une île, la Guinée équatoriale est dirigée depuis août 1979 par Teodoro Obiang Nguema, recordman de longévité au pouvoir en Afrique. Il a été réélu en 2016 avec plus de 90% des voix pour un cinquième mandat de sept ans.

Le pays est dans l'attente des résultats des législatives, sénatoriales et municipales du 12 novembre, prévus pour ce vendredi et qui devraient aboutir à une victoire du parti au pouvoir.


AFP / VOA / MCN
876 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Daft Punk : le groupe d’électro culte annonce sa séparation
AUTOUR DU SUJET

La Guinée-Equatoriale expulse le représentant de l’OMS

Afrique ..,

Coronavirus : la Guinée équatoriale va expulser deux pasteurs brésiliens

Afrique ..,

Condamnation de Teodorin Obiang : Malabo condamne l'"ingérence" de la justice française

Afrique ..,

Le Président Félix Tshisekedi fera escale ce mardi à Libreville avant de se rendre en Guinée...

Politique ..,