Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

F. Tshisekedi exige la restitution du passeport de J.M. Kabund

2017-11-25
25.11.2017
2017-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/tshisekedi-felix-jm-kabund-ndjili-aeroport.jpg -

Alors qu'il se rendait en Espagne précisément pour prendre part à la réunion de l'International Socialiste, le secrétaire général de l'UDPS s'est vu empêché d'embarquer sur son vol le mercredi dernier et son passeport lui a été aussitôt confisqué.

Dans une déclaration rendue publique, le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, exige la restitution inconditionnelle du passeport de Jean Marc Kabund.

Pour le chef de file du Rassemblement et secrétaire adjoint de l'UDPS, cette énième exaction qu'il condamne et dénonce avec véhémence vise des leaders de l'opposition et des activistes de la société civile.

Ci-joint, en annexe, la déclaration du Président du Rassop,Félix Tshisekedi : 


MCN TEAM / mediacongo.net

2017-11-25-09-39-02_Declaration_Felix_Tshisekedi_sur_incident_JM_Kabund.pdf (0.11Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8768 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA. Leader d’AREV-Ministries et Président de l’AFRIQUE-SANTE,asbl et de l’UNION DES INTELLECTUELS LUMUMBISTES , appelle à chaque partie au retenu et à pouvoir privilégier les voies pacifiques et non violentes, car le sang de congolais a déjà beaucoup coulé par leur méthodes d'iniquité sociale sans une solution à la crise congolaise.

Réagir

Répondre
Il y a 3006 jours
TOUT A FAIT LE SCENARIO DU DEBAUCHAGE DE B TSHIBALA

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
Felix Tsisekedi tu te rappelle ton voyage a Lubumbashi de faire la conferance et tu etaient menace' par la police avec les gas lactrimogene qu'on a utilise's et quelques membres de ton parti etaient arrete'. Aujourd'hui tu nous parle le voyage de Jean Mark Kabund en Espagne etait empeche' et son passport etait saisi. Joseph Kabila azali Komona yo na Jean Mark Kabund na parti na bino bozali kotia ye na kaka po a demeurer na pouvoir na ye. Pourquoi pas ko multiplier beaucoups des actions pona tobengana ye na mboka oyo. Le peuple est derriere vous. Pona nini bozali kolalisa biso pongi ya ba BEBE. Apres le 31 Decembre 2017 Joseph Kabila va GLISSER et il va rester president a VIE.

Réagir

Répondre
N'importe quoi!! Qu'il aïe le réclamer à celui qui l'a confisqué si vraiment il est un homme.

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
Mais cher FATSHITSHI, nous avons programmé les manifestations avec comme thème central, "la colère patriotique" et nous devons rester au pays pourquoi ton secrétaire voulait fuir? Les autorités de la police des frontières ont bien agi il y a de quoi à le féliciter.

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
Il proclame des manifestations pour s'enfuir si tot. C'est qu'il reste en tete de la marche. bravo au gouvernement.

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
La dictature s'est installée en RDC. BITAKWIRA et MUSHEBEKWA voilà le pays qui doit siéger au conseil de droit de l'homme de l'ONU. Les crocodiles de la MP peuvent voyager pas les opposants. KANAMBE dégage un régime sanguinaire

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
Le rwandais et ses marionnettes pensaient qu'ils dormiraient tranquillement avec la mort du sphynx mais c'etait sans compter les petits tshisekedis sachez que les kabund et les felix sont pleins dans la population meurtrie de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
Jckmzlo censément tu n'a pas honte, où est le problème si on mobilise la presse ?

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
C'est connu que le passeport lui sera rendu sans problème, et avec ça il faut mobiliser la presse?

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
DITES NOUS DE RESTER A LA MAISONS LE 28 ET 30 NOVEMBRE ( VILLE MORTE ) COMME CA ON MARCHE MÊME LE 2 Décembre

Réagir

Répondre
Il y a 3008 jours
JE ME DEMANDE COMMENT KABILA SOIT DISANT CHEF DE L'ETAT PEUT SE RABAISSER JUSQU’À CE NIVEAU ?. C'EST VRAIMENT UNE HONTE. BIENTÔT NOUS ALLONS LE METTRE DEHORS PAR FORCE POPULAIRE.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance