Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

La manifestation de la LUCHA empêchée par la police à Goma

2017-11-28
28.11.2017 , Goma
Provinces
2017-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/lucha.jpg Goma-

Les manifestations du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), prévues mardi 28 novembre à Goma, n’ont pas eu lieu. Les quelques militants de la LUCHA, qui tentaient de manifester ce matin, ont été interpellés par la police. Toutes les activités socio-économiques tournent normalement. Cependant un important dispositif des forces de sécurité reste visible dans quelques coins chauds de la ville.

Du rond-point Rutshuru au nord de la ville en passant par le rond-point Signers, les croisements communément appelés «InstiGO» et l’entrée Président jusqu’à au quartier Ndosho au sud de la ville, toutes les activités tournent normalement.

Les marchés, écoles, magasins, boutiques… ont ouvert leurs portes. Sur cette trajectoire Radio Okapi n’a constaté aucun signe matériel de manifestation, de marche moins encore de sit-in ou de ville morte.

Dans le quartier Majengo, l’un des plus chauds de la ville, la situation est calme. Les quelques militants de la LUCHA, qui tentaient de manifester, ont été vite arrêtés par la police. Et jusqu’en fin de matinée, ils étaient toujours gardés dans un cachot de la police.

Lors de leur arrestation ce matin, ces militants de la LUCHA portaient des banderoles de couleur rouge et scandaient des slogans demandant le départ du président Joseph Kabila et du gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku.

Des sources dignes de foi affirment que quelques acteurs des droits de l’homme, dont ceux de la MONUSCO, ont été empêchés d’effectuer leur monitoring de la situation sur le terrain.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3007 jours
Dernièrement Kasongo disait dans sa réponse à la Monusco qu'ils n'ont pas d'ordres à respecter d'eux et ils suivent les ordres de ceux qui dirigent. Mais à l'Est du pays des policiers armés font la marche jusqu'à a Monusco pour que cette dernière plaide pour leurs salaires. c'est être malade, les mêmes personnes qui n'ont rien à vous dire peuvent plaider pour vos salaires.

Réagir

Répondre
Il y a 3007 jours
Nous sommes dans un pays où tout le monde est fou, moi inclus. mais dans ma folie je sais comprendre qu'il faut me faire soigner, mais les policiers de la RDC ne méritent même pas être soignés car leur niveau de médiocrité est imminent. Impayés et mal payés. une vie non descente; mais continuent à obéir aux ordres mal données. Vous êtes une police la plus médiocre du monde. Une police incapable de dire non aux ordres qui nuisent à leurs familles. cette fois-ci l'état va vous donner des maisons car même nos maisons on préfère y élever des bêtes que d'y abriter des inconscients impoliciers. Vous dites oui à tout et n'importe quoi

Réagir

Répondre
Il y a 3007 jours
Braver la peur le régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes n'ont plus de base populaire. Imaginez qu'ils ont refusé à TP Mazembe de rentrer pendant la journée pour éviter de mobiliser le peuple pour chasser ce régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes. Ils sont finissant Bravons la peur. La liberté s'arrache

Réagir

Répondre
right
Article suivant Beni : un forum régional pour renforcer la lutte contre les ADF
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance