Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Le coach Otis Ngoma réclame 1 million de $ à la Bralima

2017-11-29
29.11.2017
Sport
2017-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/27-30/ngoma_otis_17_0001.jpg -

Otis Ngoma, entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP)

Selon des sources bien informées, l'actuel entraineur de Daring Club Motema Pembe (DCMP), Otis Ngoma, a traduit la société Bralima devant le Tribunal de commerce de la Gombe pour avoir utilisé son image dans l’une de ses publicités ayant trait au tournoi '' Tembe Na Tembe '' sans son aval, alors qu’aucun contrat ne les lie.

Ainsi, Otis Ngoma réclame 1 million de dollars amécains de dommages-intérêts. L’audience en introduction a eu lieu ce mardi 28 novembre et a consisté à l’identification des parties en conflit.

Selon Me Remy Nkashama, avocat de l’entraineur de DCMP interrogé par notre source, la Bralima voudrait se cacher derrière l’équipe de DCMP avec laquelle elle aurait un contrat pour justifier l’utilisation de l’image de l’entraineur Otis Ngoma.

Mais, l’avocat précise que ce contrat s’il existerait n’engage nullement son client qui est une personne distincte d’avec DCMP.

La prochaine audience est prévue pour le 26 décembre prochain pour la confrontation des parties en conflit.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Courage coach Otis, il n'est pas normal que la Bralima utilise l'image de quelqu'un a qui elle n'a pas un contrat qui les lie directement, à ne pas confondre le contrat signé avec le DCMP. Il est temps que ses multinationales se discipline un peu, c'est la même chose avec Vodacom qui qui utilisent les œuvres des gens sans les contactés au préalable. Ceux sont des pratique à condamnés.La Bralima doit être corriger.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SI TEL ÉTAIT LE CAS, FLORENT IBENGE QUI A ÉTÉ MONTRÉ PLUSIEURS FOIS A LA TÉLÉ AVEC L'EQUIPE NATIONALE SANS SON AVAL, SERAIT ALORS MILLIARDAIRE. CECI EST UNE FAÇON DE FAIRE FUIRE NOS SPONSORS DIFFICILEMENT TROUVABLE PAR LA LINA FOOT

Réagir

Répondre
@
0 réponse
g me demande si est seulement si le supporters de dcmp avait remporté la coupe, est ce qu'il (Otis) aurait porté plainte?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Être sponsor d'un club de football à Kinshasa est un exercice incertain et périlleux. La bière skol en sait quelque chose. tôt où tard, les autres sponsors encore actifs l'apprendront à leurs dépends

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Honte à toi et à toute ta famille DCMP. Club amateur. Je me demande comment un coach d'un soi disant grand club peut-il sauter jusqu'à saisir la justice sans avoir aucun conseil sage, pas même un conseil de celui que Muze a chassé de la magistrature, je cite: Aubin Minaku. Honte à vous tous, Daringman qui me lisez. A Kinshasa, nous disons simplement : soni.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ottis Ngoma n'est pas un illustre inconnu, avant le DCMP il fut coach des équipes nationales et a donc une notoriété à faire valoir. si t'es en Europe va voir un match d'exhibition du barça ou du réal sans Messi ou Ronolda et tu verra la différence sur les coûts du billet. un million de dollars me un peu trop cher payé mais la reclammation pour moi c'est de bonne guerre.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Otis mon frère, les avocats sont des occultistes, des assoiffés d'argents, bref des gens en qui on ne peut pas faire confiance. Tu aurais dû négocier un arrangement à l'amiable. Cette histoire va te salir et même te détruire moralement et psychologiquement. Il faut plutôt aller en procès contre JKK qui tue les kongolais avec ses milices rwando-ougando-burundo-tanzaniennes...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
lokoso efutaka té et ton avocat devait te dissuader lui au delà de tout il sait que ça peut mal tourné contre toi mais il te pousse a la faute c'est triste hein...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Otis ce n'est pas propre pour toi... mais tu es de DCMP et cette société brassicole est votre sponsor depuis plusieurs moments. Si tu as besoin d'argent, vois avec ton tuteur moral qui dilapide l'argent de la république au parlement. Aaah si le ridicule pouvait tuer!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Minaku "Enregistrement sonore" donne l'argent A ton entraineur.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Que ce que la Bralima a gagné sur sa photo, sinon Zéro dollars!!! Ridicule.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Simplement idiot. C'est par la sueur de ton travail que tu mangeras...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Procès de la honte. Dans la publicité dont question, ce n'est pas son nom qui était mis exergue mais plutôt de DCMP. Et puisque on devait faire passer les images du DCMP, c'est très logique qu'il apparaît aux côtés d'autres personnes du DCMP notamment les joueurs. ce n'est pas parce qu'on a été une fois en Europe que....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Otis, vraiment, c'est triste d'aller en justice sur un dossier qui pouvait être réglé à l'amiable. ça sent la cupudité. La brassicole est votre sponsor, à ce titre, tu penses que tu ne peux figurer sur leurs photos ? Il fallait le dire avant que tu n'es pas concerné par ce contrat avec le DCMP.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Trop bas de proces. Ce type n'a qu'aller voir son autorité morale qui est son chef et le Libanais qui lui donne des ordres! Nzala pasieeehhhh

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Croire en l'évolution de notre football avec ce genre d'entraineurs cupides et verreux comme les Otis NGOMA c'est pousser le DCMP et même la RDC à se convaincre de ses propres mensonges. C'est de l'illusion car avec cette recherche effreinée de l'argent le sous-developpement du football congolais est soumis à un avenir fort prolongé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le cupide d'Otis NGOMA peut bien rêver, mais il n'obtiendra pas gain de cause. Ce n'est pas de cette façon là que lui et ses avocats vereux doivent chercher de l'argent. L'equipe DCMP est composée de qui ? Si la DCMP a un contrat avec la Bralima et que celle-ci veut avoir une image du DCMP, qui passera dans l'image ? Ce sont les personnes qui composent l'équipe bien sûr. Vraiment dans ce pays, les états d'esprit des gens sont devenus tellement ruinés que même les Otis NGOMA que nous croyons vivre bien sont dans les niezeries. Honte et malheur à toi Otis NGOMA, un coach influencé négativement pas ses avocats médiocres.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Affaire 21.000 USD : Selon la volonté de l’assemblée nationale, un député touche 7000 USD auxquels s’ajoutent des primes variables et diverses(Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 24 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : l’envers sans le revers de la médaille

27.09.2022, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance