
Politique
Après avoir procédé à la restructuration de son parti, le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC) vient de mettre en place son nouveau cabinet.
Ainsi donc, Joseph Mukumbi à été nommé directeur de cabinet du président de l'UNC, Vital Kamerhe. Il succède au regretté professeur Akele à ce poste.
Joseph Mukumbi sera secondé dans sa lourde charge par un directeur de cabinet adjoint. Il s'agit de Steve Matenga. Cette éminence grise de l'UNC qui a longtemps évolué dans l'ombre s'occupera des questions politiques.
Danis Sumbu nommé directeur de cabinet en charge des questions économiques, tandis que Juvenal Munobo est chargé des Affaires diplomatiques et Lydie Omanga dans la communication.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 8 commentairesDiaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 8 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 7 commentairesSociété Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe