
Politique
Après avoir procédé à la restructuration de son parti, le président de l'Union pour la nation congolaise (UNC) vient de mettre en place son nouveau cabinet.
Ainsi donc, Joseph Mukumbi à été nommé directeur de cabinet du président de l'UNC, Vital Kamerhe. Il succède au regretté professeur Akele à ce poste.
Joseph Mukumbi sera secondé dans sa lourde charge par un directeur de cabinet adjoint. Il s'agit de Steve Matenga. Cette éminence grise de l'UNC qui a longtemps évolué dans l'ombre s'occupera des questions politiques.
Danis Sumbu nommé directeur de cabinet en charge des questions économiques, tandis que Juvenal Munobo est chargé des Affaires diplomatiques et Lydie Omanga dans la communication.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe