Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Sénat vote la proposition de loi sur la normalisation

2014-10-21
21.10.2014 , Kinshasa
Economie / Société
2014-10-21
Ajouter aux favoris
Le Sénat a voté, lundi 20 octobre au Palais du peuple à Kinshasa, à l’unanimité de 77 votants, la proposition de la loi sur la normalisation et la métrologie en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une séance plénière sous la direction du président de la Chambre haute du Parlement, Léon Kengo Wa Dondo.

Avec l’adoption de ce texte de loi de 46 articles, l’Etat élabore des règles pour garantir le respect de la qualité et de la quantité des produits conformément aux normes internationales. La loi va protéger les ouvrages et les produits commercialisés, protéger la population même la plus pauvre contre les négligences, les abus et les fraudes dans les transactions de toute nature en vue de promouvoir un développement  durable.

Cette loi, initiée par le sénateur David Mutamba Dibwe, va instaurer la transparence en impliquant l’activité normative et métrologique. Elle établit des unités légales portant sur les poids et mesures en rapport avec toute la vie nationale.

Pour Mutamba Dibwe, cette loi qui crée un organisme public de gestion et d’évaluation, va aider par exemple l’Office congolais de contrôle (OCC) à poursuivre son travail en ce qui concerne la conformité des produits à contrôler.


C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le FMI exige trois mesures correctives du Programme de référence avant la conclusion du Programme triennal
left
Article précédent Les finances publiques affichent un déficit de 20 milliards de CDF au mois d’août 2020 (BCC)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance