
Politique
Tenue ce samedi 9 décembre à Brazzaville, la réunion de la tripartite s’est clôturée avec un franc succès. Dans un communiqué, les Chef d’Etat ont fait le tour de la situation sécuritaire de la région y compris de la sous région. En rapport avec la RDC, ces derniers ont salué le calendrier publié par la CENI et ont, à cette occasion, condamné l’attaque survenue jeudi à Sumiliki dans le Nord-Kivu.
« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations régulière de la Troika de la CIRGL avec les Etats membres de la Région sur des questions d’intérêts communs »reprend le communiqué.
Les chefs de l’Etat appellent les acteurs politiques ainsi que de la société civile à œuvrer pour un climat de bat de paix, gage pour les bonnes élections.
« S’agissant de la RDC, les chefs de l’Etat se sont réjouis de la publication du calendrier qui constitue une avancée majeure dans la mise en ouvre de l’accord du 31 décembre », précise ce document.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentairesProvinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est
04.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance