Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : la loi électorale transmise à la commission PAJ

2017-12-12
12.12.2017
2017-12-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/11-17/kengo_leon_17_0003.JPG -

Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat

Le président du Sénat , Léon Kengo wa Dondo, vient de transmettre le projet de la loi électorale adoptée à l'Assemblée nationale, à la commission "Politique, administrative et juridique (PAJ)" de la chambre haute du parlement pour toilettage.

C'était après les réponses du Vice-premier ministre de l'Intérieur, Emanuel Ramazani Shadary aux préoccupations des élus.

Dans son intervention, Shadary a confirmé que le texte sous examen et amendé a été bel et bien validé au conseil des ministres.

Il a confirmé que le seuil de 1% a été retenu au niveau national par circonscription.

Selon le patron de l'Intérieur, la modification apportée par l'Assemblée nationale retient le seuil de 1% au niveau national.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8956 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La médiocrité et la politique politicienne paient très mal , même si on est devenu riche ,un seul jour on peut devenir très et très malheureux vous les néophytes de la politique congolaise tous, les mobutistes qui sont revenus LA QUEUE recourbé vers KABILA et qui sont plein au Senat en sont les témoins.

Réagir

Répondre
Il y a 2993 jours
Merci pour vos soient disant commission PAJ. On a combien d’Éternel ? Qui commence bien fini bien, celui dont vous le considéré être Éternel comment a été son entré? La crainte de l’Éternel c'est le commencement de la sagesse. Celui qui est conduit par la parole de Dieu , Dieu ne peut aucun le décevoir, l'année 2017 ce à nous de faire selon notre laissez à lui seul prendre les décisions pour 2018 car demain ne nous appartient pas. Voir l'histoire de PHARAON et son Gouvernement lire la suite livre d'exode

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
On attend rien de cette messe noire, car avant cette messe Kabila avait déjà donne ses instructions.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
NOUS SAVONS DEJA CE QUE KENGO VA DECIDER, INUTILE DE CONTINUER A NOUS DISTRAIRE

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
La PAJ/Sénat va traiter cette question jusqu'à quand car bientôt c'est le 15 déc, synonyme des vacances parlementaires????

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Jckmzlo, la mission de Jésus était de courte de durée, mais jusqu'à présent elle produit ses effets. Vous voulez demeurer au pouvoir pour combien de temps en vue de faire mieux?

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Jckmzlo, soyons réalistes et honnêtes, est-que la majorité de congolais continuent à soutenir la MP qui prétends parler au nom de la majoritéde congolais dont elle a perdu la confiance et l'estime? Jckmzlo , si tu ne connais pas ce qu'est la souffrance cesse de te moquer du peuple congolais qui souffre. Quels sont les indicateurs de progrès du développement réalisés par votre soit disant MP pendant plus d'une décennie?

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
NKONGO - 12 12 2017 14:29 tu veux que je dise quoi, c'est la démocratie si cela sera acceptable, quoi de plus grave que ça? L'essentiel est que nous ayons des élections apaisées et transparentes en 2018, 2019 ou 2021 si tel sera le cas. Dans un cas ou dans un autre les partis politique satellites doivent disparaître, c'est clair comme de l'eau à boire.

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Jckmzlo, De la même manière que la commission PAJ de la chambre basse a ramené le seuil de 3% à 1%, de la même manière que la Commission PAJ de la chambre haute élaguera le seuil de 1% pour une autre proposition acceptable de tous les congolais. Qui vivra verra!

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
Comme la loi est renvoyée à la commission PAJ, ceci confirmera ce que j'avais dit dans mes dernières interventions, elle sera votée moyennant les amendements et rejeter comme d'aucun d'entre-nous le prétendait. Cap vers les élections en 2019.

Réagir

Répondre
Ba mwifi! Dieu va vous frapper tous! Tu es sur la liste de frappe de l'UE

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
KENGO, j'attends de toi une decision de sage

Réagir

Répondre
Il y a 2994 jours
shadari kabiliste,tu va le suivre chez le car on lui arrachera meme la nationalite

Réagir

Répondre
right
Article suivant À Lubero, Aimé Boji Sangara rassure les autorités locales et réaffirme la détermination de Félix Tshisekedi à en finir avec le M23
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance