
Politique
Près d'une année après la signature de l'accord de la Saint Sylvestre, le Conseil national du suivi de l'accord (CNSA) est désormais protégé par une loi organique qui n'attend plus qu'être promulguée par le chef de l'État Joseph Kabila.
En effet, après l'Assemblée nationale, le Sénat a voté, mardi 12 décembre 2017, en séance subséquente, la proposition de loi sur le CNSA.
Sur 69 votants, 63 sénateurs ont voté pour la proposition de loi organique portant institution et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral, contre 6 abstentions.
Cette structure que devrait conduire Étienne Tshisekedi, a pour mission, rappelons-le, d’assurer le suivi de la mise en œuvre de l’accord, et d’évaluer le processus électoral.
Elle est aujourd'hui dirigée par Joseph Olenghankoy, président du Rassemblement/Kasavubu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentairesProvinces Mgr Emmanuel-Bernard Kasanda fustige le silence de la CENCO face aux tueries attribuées à l’armée rwandaise dans l’Est
04.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance