Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le pavé de Fayulu : une transition de 12 à 18 mois sans Kabila

2017-12-18
18.12.2017
2017-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/fayulu_martin_17_0001.jpg -

Martin Fayulu

De retour des États-Unis d'Amérique, l'opposant Martin Fayulu a organisé, dimanche 17 décembre, au siège de son parti, sur l'avenue de l'Enseignement, à Kinshasa, un "Conseil national du parti", devenu une tradition pour l'Ecidé qui le tient désormais chaque année.

A cette occasion, ce député national élu de Lukunga, conscient du fait qu'il est techniquement impossible d'avoir les élections au 31 décembre 2017, propose une nouvelle transition après cette date. Pour lui, cette période devra durer entre 12 et 18 mois, mais sans l'actuel chef de l'État Joseph Kabila. Car, poursuit-il, ce dernier ne manifeste aucune volonté d'organiser un scrutin qui consacrera son départ.

Il souhaite que cette transition soit dirigée par de dignes fils du pays qui n'ont pas de mains sales. En plus, ils ne seront pas candidats à l'un ou l'autre niveau.

Quant à un quelconque rapprochement entre le Rassemblement et Kamerhe, Fayulu s'y oppose catégoriquement, estimant que le leader de l'UNC ne lui inspire pas confiance.

Enfin, le président national de l'Ecidé a appelé tous les Congolais à la marche de ce mardi 19 décembre 2017, initiée par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muzalendo @GCQ1GPP   Message  - Publié le 20.12.2017 à 06:57
Peuple Peuple! ces "politiciens" quand ils partent en occident ils n'organisent pas des réunions pr demander nos idées quand ils reviennent après avoir visité leurs enfants et alimenter leurs banques ils ns réunissenissent pr des banalités!! Pauvre Fayulu, qui a desavoué kabila avant entre Kamerhe et ton G7?? toi même tu survi de ses pots de vin!!!transition sans kabila à la date d'aujourd'hui tu rêves??ton problème c'est kabila ou kamerhe??foutron de politicien,le résultat d'hier ne te dis rien? ce kamerhe que vullipende à ton grès tu auras besoin de lui un jour!! il est fort c'est pourquoi tu le craint!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 19.12.2017 à 21:55
mon frere il faut pas boulversé la situation car notres regards sont fixer vers le calendrier electoral stp prepare les elections evité la distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.12.2017 à 13:02
Le vieux pleurniche encore. Mais c'est jusqu'à quand tu comprendras que ta demande ne sera jamais exaucée par le DIEU PERE ESPRIT SAINT, car ce dernier a déjà tourné son dos contre les opposants congolais, du fait que l'opposition n'est pas de DIEU mais du diable. A quand la prochaine date qui se soldera par un Échec Cuisant comme d'habitude? La RDC est différente de Burkinafaso, de l'Egypte, de la Libye, du Zimbabwe, de la France, des USA, etc LA RDC est la RDC le pays de Tata SIMONI KIMBANGU qui aspire la paix. N'en déplaisent les détracteurs de mauvais gout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @9LYFJ95   Message  - Publié le 19.12.2017 à 12:30
Bilobaloba, sans Kabila shiayaa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanga @U67G9D9   Message  - Publié le 19.12.2017 à 10:38
Ahh!!!!!FAYULU candidat président!!!!!!!mawa mingi Comme si kabila va se laisser immoler comme une chèvre,,, Transition sans Président en exercice?????? donnez-nous le processus ou modalité de désignation de ce future président de transition,on te suivra si votre approche est plausible

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Potus @VY6R1SH   Message  - Publié le 19.12.2017 à 10:05
Kabibi a fait 16 ans au pouvoir (2001-2017) et qu'est-ce qui a changé. Il a conduit le pays au fond du gouffre, dans l'abîme. Les Congolais vivotent, le peuple souffre, et ce, sur tous les plans. Est-ce que vous vous rendez compte de fois Sortez de votre cocon, allez dans les recoins de la capitale, allez en province. Fiasco

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamadou ndala @8PJPK6K   Message  - Publié le 19.12.2017 à 09:46
C'est la transition de 18 mois qui vous inspire confiance? tu était avec Tshibala et Olengankoy, ils vous avaient inspirés confiance non, quelle est la suite? laisse ces paroles des enfants politiciens. Si tu ne veux pas de lui et l'UNC, fonde ton front et on verra, c'est simple. Mais, nous n'avons plus besoin de tout celà, car sa profite à la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagame @NCRBPYQ   Message  - Publié le 19.12.2017 à 09:01
Ne pensez pas que si vous demander les marches et Kabila va quitter,faux, il es là jusqu'en 2030 mais je vous demande de faire par force et il va laisser le pouvoir. je suis pour, pour commencer la guerre, si tu vois le nombre de Rwandais enrôlé au sud Kivu, tu va regretter beaucoup vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 19.12.2017 à 08:09
Il faut un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens de tous bords à la place d'une transition sans KABILA en vue de départager tous et éviter la politique du chaos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @E84K2UF   Message  - Publié le 19.12.2017 à 08:00
Il faut un Gouvernement des Technocrates sans les politiciens de tous bords à la place d'une transition sans KABILA en vue de départager tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Course au pouvoir @6UQCVRL   Message  - Publié le 19.12.2017 à 07:53
Je regrete, Fayulu continue a rever. Le temps cours et les evenements changent. Rattrapez le temps Mr fayulu,cesser de rever avec ta transition de 12 mois sans Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 19.12.2017 à 07:52
Vieux botika makambo ya Transition sans KABILA étant donner que nous savons que ce pratiquement impossible, faite plutôt de votre mieux pour nous préparer aux élections de 2018 enfin de les remportés face aux Diaboliques de la Majorité Présidentielle enfin que définitivement ils quittes le Congo mobilisons nous pour que Kabila quitte le pouvoir et ces acolytes en 2018 cessons de rêver et n’entêtons pas KABILA car les élections se déroulerons sans lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 19.12.2017 à 06:47
Bientot Kabila celebre sa victoire sur les politiciens du ventre, la partie EST DU CONGO DEVIENT un autre pays. La balkanization a reussi. Naanga a reussi l'enrolement des rwandais comme electeurs, et de Fayulu sont la en train de rever. Transition pour quel pays? Occupation a porte ses fruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 19.12.2017 à 06:24
FAYULU, la politique de l'exclusion conduit toujours à un échec sans précédant. Qui peut t'aspirer confiance entre politiciens? Chacun même toi, cherche une portion de pouvoir. Croyez-vous que KAMARHE n'a pas de base? Sois calme BOZOBANGA NINI? l'UNUC est présente sur terrain. Dans quel pays peut-on organiser une transition sans le président, un coup d'état ou quoi? Universitaire comme primairiens!Ah Ka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 18.12.2017 à 22:35
Martin Fayulu, merci pour ton retour au pays et soyons tous mobiliser et d'avoir meme language pour chasser ce DICTATEUR au pouvoir. Peuple Congolais soyons tous demain dans les rues. Nous avons besoin de changement au Congo. On ne peut pas laisser un petit groupe des gens de diriger 80 millions des Congolais et ils sont tous hors mandats. ils ne sont pas organiser puisque il n y a pas le SOCIAL au Congo, le peuple souffre pas de Securiter, beaucoups des tueries et des arrestations albitraires. Congolais TELEMA to botola mboka na biso epayi ya ba occupants. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Où en sommes-nous avec la série des marches de Willy Mishiki ?
left
Article précédent Le Rassemblement maintient sa marche non autorisée

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance