Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le président Kabila plébiscité "Homme politique de l'année" par la MP

2017-12-21
21.12.2017 , Kinshasa
2017-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/kabila-mbuji-mayi-02juin-2017.jpg Kinshasa-

Le président Joseph Kabila Kabange lors de sa tournée d'évaluation dans le Kasaï en juin 2017.

Le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, a fait hier mercredi 20 décembre 2017, devant les hommes des médias, la revue de l’année 2017 marquée essentiellement par les efforts du président de la République, Joseph Kabila, à appliquer l’Accord du 31 décembre 2016.

Notamment par la nomination d’un Premier ministre issu de l’opposition/RASSOP (UDPS) en la personne de Bruno Tshibala Nzenzhe et de la constitution du Gouvernement inclusif. Atundu fait remarquer que conformément au compromis politique de la Saint Sylvestre, la famille politique du chef de l’Etat ne dispose que de 30% des membres.


André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle 

"Preuve s’il en est de sa volonté de respecter les dispositions de l’Accord et d’honorer sa signature afin de favoriser la cohésion nationale et l’accalmie de la vie politique", souligne Atundu. Ce n’est pas tout. A l’étape de la désignation du président du CNSA et des membres de cette institution, la Majorité présidentielle, assure son porte-parole, a mis un point d’honneur à appliquer l’Accord du 31 décembre 2016 en ces dispositions pertinentes. "Intervenue dans ces conditions, la nomination du président du CNSA, Joseph Olenghankoy, est conforme à l’esprit et à la lettre de l’Accord dit de la Saint Sylvestre", tranche-t-elle.

Pour la Majorité présidentielle, l’événement phare, tant attendu et qui a courronné de la plus belle manière l’engagement du Raïs à tout faire à cet effet, est incontestablement la publication du calendrier électoral. "Cet événement, insiste le porte-parole de la MP, n’a été possible que grâce à la pacification de l’espace kasaïen, objet de toutes les sollicitudes du président Kabila".

Atundu estime qu’en ce moment où "notre peuple attend et cherche un signal fort et clair de la part de la classe politique quant à sa détermination à organiser les élections, seuls la conscience républicaine et le devoir patriotique doivent nous guider et justifier notre comportement".

Le porte-parole de la famille politique du chef de l’Etat indique que "tout atermoiement dû à des considérations autres que l’intérêt et l’aspiration du peuple congolais à des élections apaisées, non productrices de chaos, est une attitude de trahison à l’égard de la mère patrie."

Didier Kebongo
Forum des As
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 24.12.2017 à 13:39
N'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 22.12.2017 à 09:37
bande des idiots. ce fou d kabira peut être plebiciter? des ignards malheur à vous. d toute les façon ça n concerne k la MP, cela demoigne d la médiocrité d politiciens de cette plateforme. au royaume des aveugles les bornes sont rois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 22.12.2017 à 09:30
OUI c'est vrai homme politique de l’année avec deux prix Nobel. celui de la répression et de l'intrusion des étrangers dans nos institutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAYEMBE PETRONIE @4NS1IJD   Message  - Publié le 22.12.2017 à 09:08
PIETRE ARTICLE DE PRESSE QUE FORUM DES AS NOUS PRÉSENTE. INUTILE DE LE COMMENTER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yan @MNUZR4Z   Message  - Publié le 22.12.2017 à 08:33
Mr Didier Kebongo, Merci pour nous avoir étaler la bassesse et narcissisme de la Majorité présidentielle: Le saisme de Kabila et son MP est bien connu. Mais tout finit par finir un jour. Un criminal tant qu'il n' affronte pas la justice se croit bien agir. A bientot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 21.12.2017 à 18:16
Tu sais M. AAA, même l'épouse de ton patron et ce qui est surprenant ton patron lui-même, les 2 ne sont pas d'accord. Il sont surpris de ce plébiscite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 21.12.2017 à 18:05
Le plus grand imbécile de l'année voulait-il dire!!!! ATUNDU cancre, voyou, flatteur, imbécile sans précédent, enfant bâtard qui n'a pas connu son vrai père.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 21.12.2017 à 17:32
André Alain Atundu, tu es vraiment un con et ta tête ressemble à quelqu'un qui est déjà mort. Kabila l'homme de l'année je suis d'accord avec vous par le nombre de personnes qu'il a tué, par le désordre qu'il crée artificiellement à Beni et ailleurs, par le dilapidage des fonds de l'état congolais, par la ruine du pays le plus riche d'Afrique, par son incompétence notoire. Et toi vieux con, tu trouves que c'est l'homme de l'année. J'espère que nous vous attraperons tous et que nous vous fusillerons un à un pour avoir tant fait souffir le peuple comgolais. Espèce de traitre et de voyou!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Manu @SBCINGJ   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:30
"Tout flatteur VIT AU DÉPEND DE CELUI QUI L'ECOUTE", conclut Lafontaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:29
NKONGO - 21 12 2017 15:13 om serait ton leaders NE MWANDA NSEMI? TATA SIMONI KIMBANGU c'est mon DIEU ESPRIT SAINT c'est lui le protecteur de JKK qui est le 4eme président prophétisé par lui. Demande à Mfumu NKUSU de Vuvamu il te dira quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:23
ATUNDU, vos enseignants et vos pasteurs ne regrettent pas de vous avoir enseigner la vérité et toi même tu es Renard? Tes enfants ne te disent pas que tu es menteur? Vous vive sur quelle planète? Les amis de ventre et véhicule sans histoire Honnête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maving Jose @UF2KQRR   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:17
Papa Atundu boni ko papa ata nde fletterie yango. Au lieu ovanda nayo nye. Est ce que tu est oblige de faire ca ? Tu sais bien que le pays va tres mal. Le social d'abord (la misere du peuple bozongisa batu na 30 ans en arriere pa moyen de faire des provisions par manque d'electricite Mr le PCA de la SNEL), rien ne va. Pas d'eau, l'insecurite generalisee. Vraiment le pays va mal est vous etes entrain de dire des choses pour enerver les gens. Si vous voulez faire 100 ans au pouvoir faites le mais bobongisela biso mboka bandeko. Bosota, tous les egouts bouches. Vous voyagez quand meme et vous voyez d'autres pays. Ata soni muke te ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:14
Pas du tout . Si JKK n'avait pas forcé son glissement et qu'il s'était retiré comme prévoyait la Constitution, il serait vraiment le JEUNE HOMME POLITIQUE DES DECENNIES ! C'est la malédiction qui vous fait agir de la sorte, chers dinosaures de la MP Mais souvenez-vous qu'il y en a eu d'autres espèces d'animaux plus bizarres sous l'ancien regime de Mobutu et Mugabe. Votre tour arrive

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKONGO @WVX8P6N   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:13
Jckmzlo - 21 12 2017 10:26, Wenda Ku Nzieta watoma visa vo nani Mfumu Kimbangu. Kimbangu kia bakongo kituzeyi kavonda muntu wu mosi ko. Kansi ngeye, Kimbangu kiaku weti simbidilanga bo bavondanga bantu mpe kabazolanga ko kimpuanza kia bantu ? Kiadi kibeni kua ngeye. Vingila si wa baka mfimbu mu nkumbu ya Kimbangu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.12.2017 à 15:12
D R R (Dictator's Rights Respected)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dodi @45OMKPU   Message  - Publié le 21.12.2017 à 14:47
Atundu, la beauté d'une femme se mesure e yemba Mbilia belle : ndenge mibali ba tambola moto epayi a kola , kitoko ya tala tala na ndako na ye moko teee . Mawa .laissez les autres vous juger. Tu trompes tes oreilles qui entendent tes bêtises et tes yeux qui les lisent mais pas ta conscience si tu étais un homme honnête et fidèle à tes chefs comme tu sembles l'être à ton chef actuel, tu ne serais pas là entrain de raconter toutes ces idioties. Tu ferais mieux de te taire comme beaucoup d'autres qui étaient avec Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais vrai @K8CYHUW   Message  - Publié le 21.12.2017 à 14:34
C'est une manière pour garder votre poste de Président de CA de la SNEL Mon cher Atundu,tu fais la même chose que ce que tu faisais au Maréchal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dino 316 @QXG7IEG   Message  - Publié le 21.12.2017 à 14:24
Il faut être fou pour se permettre de désigner seul l'homme politique de l'année En plus il désigne quelqu'un qui ne parle même pas et ne sait même pas s'adresser à ses concitoyens même par twinte. Ricule de politicien Même madame Olive Kabila ne ferait pas une telle bévue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 14:17
MUGUSHI PIMBU - 21 12 2017 13:53 dépuis t'as commencé à dire que JKK ses jours étaient comptés, jour pour jour cela fait exactement 16 ans, 11 mois et 21 jours mais le Monsieur est toujours là. Cela ne t'inspire rien du tout? Non cher ami c'est la mauvaise foi. DIEU ESPRIT SAINT n'a pas encore dit à JKK d'arrêter à diriger la RDC. C'est son tour il serait mieux d'attendre ton tour aussi ou celui de tes frères et soeurs. Pour l'instant DIEU le tout puissant le protège encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.12.2017 à 14:09
Au lieu d'insulter Atundu, donner ou citer le nom d'un autre Congolais. Kabila c'est un visionnaire silencieux, non demagogue voilà ses défauts, si ces qualités là sont des dèfauts. L'opposition si elle existe doit donner son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 21.12.2017 à 13:53
ATUNDU elongi lokola ngulu azo bota. Kiekiekieeeeh Bo yebela, vos jours sont comptés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maty @WS1UJET   Message  - Publié le 21.12.2017 à 13:31
Atundu, dans ma vie, je n'ai jamais rencontré un monsieur comme toi. Tu déraisonnes à tel point qu'on se demande s'il te reste encore un iota d'intelligence Comment arrives-tu à dénaturer la vérité vue par un enfant au sein du ventre de sa mère Excuse-moi, tu deviens au plus bas échelle des bêtes. Un temps viendra pour votre fin. Faites la lecture de la situation Mobutu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Povlon @J6FQNPS   Message  - Publié le 21.12.2017 à 13:05
Si ils publient une autre personne Kabila va le Tabasser, donc ce normal. Bon de toute le façon c'est un non événement. Kabila l'homme de l'année pcq il tue les gents, Kabila l'homme de l'année pcq il vole bien. Kabila l'homme de l'année pcq l'argent de la Ceni, Passport et le scandale en scandale se porte bien. bref voila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA FORCE DE FRAPPE @K4JHXXH   Message  - Publié le 21.12.2017 à 12:29
regarde sa face

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bosolo @I45FCL4   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:57
Avec toutes ces nouvelles révélations sur les assassinats et massacres prémédites au Kasai, on comprend que la MP est un conglomérat des rêveurs et dormeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:56
les insensés, on vous ravira vos diplomes apres le depart de ce regime voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS LA NATION @VCMLC7L   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:35
se Normal il n’ya que la MP qui peux tenir se genre de propos et de tel plébiscite banale et sans appui la MP qui avec tout ce qu'elle a professeur d'université et consore n'arrivent pas à gérer le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:35
les 4 jeeps de la présidence qui véné de l’aéroport attaqué sur la route poids lourd a kinsha ou il ya eu 10 mort vers la nuit dont les corps de victimes se trouvent a l’hôpital du cinquantenaire est -il vrais. éclairer nous sur l'opinion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:28
Mon PRÉSIDENT prophétique, le fils de la promesse, le 4eme président prédit par TATA SIMONI KIMBANGU pour la destinée de ce grand RDC, le Raïs JKK- Quelle matérialisation de la prophétie? Moi, mon prophète avait prédit sur le devenir politique de la RDC et le tien a prédit quoi pour l'avenir de la RDC qui s'est déjà matérialisé? Rien du tout sauf les INJURES et la HAINE à outrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:07
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse, Mais ils ne m'ont pas vaincu. for I am. Jérémie 1:8. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel. Dans Jérémie 15:20,21. Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te protèger ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ATUNDU MENDE Lambert @3K1UKZI   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:06
ATUNDU, Renard, tu confonds les époques, Mobutu n'est plus, vous voulez faire de KANABE un MOBUTU sans MOBUTU, nous connaissons ta maison, les temps sont comptés. Boye bela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ATUNDU MENDE Lambert @3K1UKZI   Message  - Publié le 21.12.2017 à 11:03
Kieekieeeeeeee, avec une mégestion de dépassement de 144,8% cfr L’ODEP. du n'importe quoi, le peuple vous observe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:56
Merci bcp pour Tous ceux qui ont mis ses pieds sur échanger de limete en suivant le mot d'ordre du chef FATSHI, j'ai la conviction que même ceux qui sont de la MP KABILIE commencent à comprendre qu'il faut manifester pour chasser cet imposteur, merci bcp chers compatriotes d'avoir mis en application le mot d'ordre de notre président afin de bouter dehors de notre pays ce malfaiteur de KANABBE, merci de plus de ceux qui de la MP KABILIE qui commencent a se convers=tir au profit de la démocratie. Merci mon cher Jckmzlo - 21 12 2017 10:48 pour ta présence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:48
AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:27 AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:37 AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:37 AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:37 AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:37 AZARIAS RUBERWA - 21 12 2017 10:37 & VERITE' - 21 12 2017 10:38 VERITE' - 21 12 2017 10:38 VERITE' - 21 12 2017 10:38 VERITE' - 21 12 2017 10:38 non vous n'avez pas droit aux analyses aujourd'hui le 19/12/2017 dernier je vous attendais au niveau de l'échangeur vous étiez introuvable, voilà sans honte vous venez nous donner de leçons maintenant. LE Raïs a été plébiscité comme tel, il y a quoi de plus grave que ça qui vous choque vous, les deux INCRÉDULES?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @3WFEUSZ   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:40
Il en a était ,il a n'est et il en sera . Vive le Raïs !! L'homme a mille milliards de stratégies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE @HNSGOFA   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:39
Théatre de chez nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:38
Oui c'est vrai " UN FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L'ECOUTE". C'est trop bas Atundu. Ce taximan vous inject quel produit de stupidite' A Kingakati ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:37
Jckmzlo - 21 12 2017 10:26,c'est bien les occupants qui seront contrains de regagner leur KIGALI natal dont tu fais partie, plébiscité un sanguinaire, c'est normale pour ses collabos et non pour le peuple meurtrie qui a été la cause de la lutte du prophète SIMON KIMBANGU, soit maudit le Kimbanguisme mobutisme de DIANGENDa dans le sanctuaire diabolique de NKAMBA où l'enrichissement malhonnête s'exerce afin de rançonner le pauvre fidèle de MBANZA NGUNGU, au diable le roi sanguinaire et son prophète qui glorifié des choses abominable à Dieu tout puissant par le sang de Jésus christ notre sauveur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:26
Le RAÏS mon Président c'était prévisible, car devant DIEU PÈRE ESPRIT SAINT l’unanimité n'existe pas combien à forte raison devant les humains? C'est bien la MP plébiscite le Raïs JKK, président PROPHÉTIQUE,le 4eme Président prédit par SIMON KIMBANGU comme homme politique de l'année. En quoi cela intéresserait l'OPPOSITION ou ses collabos? LES JALOUX VONT MAIGRIR et changer de PAYS ou boire de la ciguë comme Socrate.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:14
Kiekiekiekie cher Atundu même mon fiston refuse d'avaler ces âneries. Gobé ça vs même et la bande à kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kala Mbayi @NUCK7SB   Message  - Publié le 21.12.2017 à 10:09
Ay Ay Ay!!! Quand est-ce que les Congolais cesseront d'être plus parleurs et applaudisseurs que travailleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muana mboka @LZM94BE   Message  - Publié le 21.12.2017 à 09:58
Le corbeau et le Renard ! Même Kanambe sait que tu le flattes Mr l'opportuniste ATUNDU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC est à la dérive « comme à la fin de l’ère Mobutu » (Thierry Nlandu)
left
Article précédent Léopards: Florent Ibenge reconduit

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance