Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Bridage des iPhone : Apple attaqué en justice

2017-12-27
27.12.2017
2017-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/apple-store-frankfurt-allemagne.jpg -

Apple est visé par huit plaintes de consommateurs, moins d'une semaine après avoir reconnu brider ses anciens modèles de smartphone. (Photo Armando Babani/EPA-EFE/REX/Shutterstock)

Apple est visé par huit plaintes de consommateurs, moins d'une semaine après avoir reconnu brider ses anciens modèles de smartphone.

C'était inévitable. Moins d'une semaine après avoir admis qu'il bridait volontairement certains de ses anciens modèles d'iPhone , Apple pourrait devoir s'expliquer devant la justice. La marque à la pomme est en effet visée par huit plaintes distinctes aux Etats-Unis, déposées devant plusieurs juridictions fédérales par des utilisateurs s'estimant dupés.

Apple a reconnu la semaine dernière que certaines mises à jour de son système d'exploitation avaient pour effet de ralentir le fonctionnement d'anciennes versions de son iPhone.

Préserver les batteries

Si Apple était soupçonné depuis plusieurs années de recourir à cette méthode, c'était la première fois que l'entreprise l'avouait publiquement. La société affirme avoir recouru à cette solution pour éviter que les smartphones équipés de batteries usées s'éteignent inopinément.

« L'an passé, nous avons lancé une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6S et l'iPhone SE en vue de lisser les pics soudains [de consommation], quand le besoin s'en fait ressentir, expliquait ainsi Apple. L'objectif est d'éviter qu'un modèle ne s'éteigne de façon impromptue. Nous avons étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2 et nous prévoyons de faire de même avec d'autres produits dans le futur. »

Plusieurs plaignants estiment que cette méthode a pu les amener à se fourvoyer en tentant d'améliorer les performances de leur iPhone.

Un contexte difficile

Toutes les plaintes, déposées dans les Etats de Californie, de l'Illinois et de New York, pourraient se transformer en procédures en nom collectif et aboutir au versement d'indemnités à des millions d'utilisateurs américains.

Selon le quotidien israélien « Haaretz », une juridiction israélienne a été saisie d'une plainte similaire. Des informations qu'Apple a refusé de commenter.

Si on n'en est qu'aux prémices de l'affaire, la firme devrait s'attendre à traverser une zone de turbulence. Et ce, dans un contexte déjà miné par les prévisions de ventes de son dernier né, l'iPhone X . Selon les conclusions d'analystes publiées mardi, Apple pourrait n'en écouler qu'environ 30 millions au premier trimestre 2018, soit 20 millions de moins qu'espéré . Une nouvelle qui a clôturé le titre en baisse de 2,54 % mardi à Wall Street.


Les Echos / Le Monde / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Samsung présente "Le Cadre" : Un téléviseur qui s’intègre parfaitement à votre décor
left
Article précédent Test : LG V30, un nouvel espoir

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance