Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Marche du 31 décembre : Kimbuta saisi (Lettre)

2017-12-29
29.12.2017
2017-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/25-31/kimbuta_andre_17_0004.jpg -

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville province Kinshasa

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, vient d'être officiellement saisi sur la marche qu'organisent les laïcs catholiques ce dimanche 31 décembre 2017.

Dans leur correspondance du jeudi 28 décembre 2017 adressée au patron de l'exécutif de Kinshasa , les organisateurs font savoir que leur manifestation va partir des différentes paroisses et a pour objectif d'exiger l'application intégrale de l'accord du 31 décembre 2016 signé au centre interdiocésain pour la tenue rapide des élections libres et transparentes.

Les laïcs sollicitent de l'autorité provinciale l'encadrement de la police pour leur manifestation voulue pacifique.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'Etat de droit est d'abord un modèle théorique d'organisation des systèmes politiques, considéré comme la principale caractéristique des régimes démocratiques. Il s'oppose au despotisme ou Etat criminelle ou voyou, au régime de police où règne un arbitraire sans respect des lois ou de la possibilité de recours.

Réagir

Répondre
Il y a 2970 jours
Aussi longtemps l'itinéraire ne sera pas bien défini pour soit disant raison de stratégie, la marche diabolique du 31/12/2017 organisée par les OPPOSANTS de la CENCO et leurs fameux acolytes LAÏCS catholiques ne sera pas autorisé. Attendez-vous déjà à des protestation et à des réprimandes sévères.

Réagir

Répondre
Il y a 2970 jours
KIMBUTA ET CONSORTS DEVANT UN FAIT A ACCOMPLIR ON NE COMBAT JAMAIS ÉTERNELLEMENT DIEU NI SON PEUPLE. C'EST LE DÉBUT DE LA FIN DES KABILISTES.

Réagir

Répondre
Il y a 2970 jours
Et la réponse de Kimbuta est claire: NON!!! raison: "L'itinéraire n'est pas clairement présenté" Partir de quelle église pour culminer où??? Et après la marche???? Préparez-vous déjà à une résistance sévère de la police. En cas de blague, nous ferons entré l'armé dans la danse!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2970 jours
Chers amis, parlez plutôt des chrétiens catholiques et non emballer tout le monde dans votre sac. Et puis, pouvez-vous nous dire clairement ce que vous entendez par le respect de l'accord? Nommer Tshisekedi PM, Libumu munene, Président CNSA, déclaré Moïse home libre, libérer Muyambo, Frank Diongo, Eddy Kapend, Nemwandansemi et qui d'autres ???? Je comprends que vous ne voulez pas que les élections aient lieu dans ce pays; après vous direz que c'est JKK qui bloque??? On verra bien!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : “Pakadjuma” appartient au passé, le Gouvernement provincial annonce la prise en charge des personnes délogées du site !
left
Article précédent Haut-Uele : plus de 30 familles sans abri après un incendie à Faradje

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance