mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe : « A partir d'aujourd'hui, nous commençons le processus de départ de monsieur Kabila »

Retour Politique

Vital Kamerhe : « A partir d'aujourd'hui, nous commençons le processus de départ de monsieur Kabila »

Vital Kamerhe : « A partir d'aujourd'hui, nous commençons le processus de départ de monsieur Kabila » 2018-01-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/4-10/kamerhe_unc_siege_17_0001.jpg Kinshasa-

Vital Kamerhe

Après la répression dimanche 31 décembre de la marche des laïcs catholiques par la Police nationale congolaise, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital affirme que le processus de départ de Joseph Kabila est déclenché.

«Notez qu’à partir d’aujourd’hui, nous commençons le processus de départ de Monsieur Kabila parce qu’il aura souhaité lui-même», a affirmé Vital Kamerhe, dans une interview accordée à la radio onusienne Okapi.

Le président de l’UNC était dimanche à la messe de la paroisse Saint Michel de Bandalungwa. Il se dit «très indigné et en colère contre le régime» et s’insurge contre la violation des lieux de culte par les forces de l’ordre.

«Ce qui s’est passé à l’Eglise Saint Michel où j’étais, c’est inacceptable. Nous avons dû secourir le pauvre curé qui n’arrivait plus à voir avec tout ce qu’on a jeté comme gaz lacrymogène. Les mamans pleuraient et ne faisaient que maudire Kabila», a relaté Vital Kamerhe, qui affirme qu’il n’a pas peur.

Le président de l’UNC félicite tous les Kinois qui ont pris part à la marche et déplore des pertes en vies humaines.

«Il y a eu des morts. Mais on ne peut pas libérer le peuple, libérer son avenir sans effusion de sang», a-t-il indiqué.


Okapi / MCN
3629 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le peuple vaincra | 5XEENPG - posté le 02.01.2018 à 11:19

fayulu - 01.01.2018 14:34, vous êtes mal élevé monsieur! Commencer tout d'abord par changer de pseudo sur ce site. vous dénigrez la personne dont vous utilisez le NOM pour ce site, vous êtes hypocrite. je suis sur qu'à l'école vous n'étiez pas intelligent!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 02.01.2018 à 10:27

J'ai de larme jusqu'à quand on va continuer à nous tuer. Qui tue par l'épais périra par l'épais et tout se paie ici bas. Que Dieu console les Congolais touchés par l'acte ignoble perpétré par ceux qui ont la gâchette facile contre un peuple qui n'avait que bible, chapelet et Crucifix comme arme.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 02.01.2018 à 10:01

Vital traitre: dis nous d'accord ce que vous vous êtes dits la semaine dernière à l’Hôtel du fleuve avec Diems Kabarebe, Mende et les autres.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 02.01.2018 à 09:16

«A partir d’aujourd’hui, nous commençons le processus de départ de monsieur Kabila» Monsieur VKL c'est le plan de Monsieur Hibou le Terminator HNN qui avait appel aux opposants/RASSOP-Limete de se joindre à lui pour des actions contre JKK à dater du 1er janvier au 31 mars 2018. Mais la question qui vient en esprit par quels moyens? Car les marches seront toujours réprimées. Concentrons-nous pour les élections."Les mamans pleuraient et ne faisaient que maudire Kabila" et toi tu étais débout et les yeux ouverts? Mensonges pure est simple. Vous allez sentir la force de la loi dans ce pays. JKK très fort que jamais.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 02.01.2018 à 02:51

Vital Kamerhe a partir du 01 Janvier 2018 Joseph Kabila n'est plus PRESIDENT est un CRIMINEL. Faisons le gouvernement de TRANSITION sans Kabila. le peuple a besoin de vrais elections. Corneil Naanga travail pour Kabila, cet un COLLABO. Il va tricher les lelections encore bref on a pas besoin de Corneil Naanga.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 02.01.2018 à 02:01

Si ds nos foyers nos enfants ne sont pas parfois toujours d'accord avc nous malgré tous ce qu'on peut bien les proposer,pensez vs vraiment que tout un pays doit se soumettre aux assentiments d'une certaine classe qui se nomme "les autorités" mais c'est grave!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Songinzila | GUDSEZQ - posté le 02.01.2018 à 00:50

Peuple, arrêtez de courir toujours derrière ces politiciens Congolais car plus il y a des morts plus ils ont le pouvoir sur le peuple. Refusez cette malédiction. Tous sont enrôlés, avec leurs cartes d'électeurs, mais ne veulent pas les élections. Pourquoi ? C'est à nous le peuple de comprendre.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 01.01.2018 à 23:26

Mais il oublie qu'il y a des dictateurs qui avaient aussi des armées fortes et ont fuis ou assassinés dans leurs propres pays. Il y a plusieurs façons de faire arrêter la dictature même si certains compatriotes la soutiennent comme ils se retrouvent.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 01.01.2018 à 23:20

Tous ceux qui défendent Kabila sont des cons du faite qu'ils viennent d'une dictature mobutiste de plus de 3 décennies et veulent commencer une autre. Si Kabila a une armée forte qu'il aille combattre les groupes armées et non les prêtres et civils non armées.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fayulu | Z5DQRLQ - posté le 01.01.2018 à 14:34

Ton amiapprenti politicien Fayulu etait dans quelle paroisse catholique? car nous savons que votre chef peureux Felix Tshisekedi a carement pris la poudre d'escampete comme dans ses habitudes

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fayulu | Z5DQRLQ - posté le 01.01.2018 à 14:29

J'aime bien les phases des politiciens congolais en tout cas ils sont formidables et sourtout sans gene.Mr Kamerhe as-tu oublie que c'esttoi qui avait donne des bequilles a Mr Kabila et le document sur lequel tu avait apose ta signature n'est ce pas il projete les elections pour 2018 mon frere en voulant faire amande honorable tu risques de ne pas etre logique dans ta demanrche reste constant

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur bis | 3WFEUSZ - posté le 01.01.2018 à 13:22

Le 31 décembre vient de passer et la vie continue comme d'habitude avec Kabila comme chef de l'État. Je ne sais pas quelle recette que l'opposition va proposer.

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 01.01.2018 à 13:20

Un aventurier politicien ,il a besoin que l'Eglise catholique organise des manifestations pour lui. Le départ de Kabila comment ? Avec ou sans élections. Discours vide de sens, ne profondeur de pensée. Il est dans l'opposition, il est libre de dire ce qu'il veux mais , on s'attendrait de lui à des discours responsable. Il veut les élections ou pas.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur bis | 3WFEUSZ - posté le 01.01.2018 à 13:17

Vital Kamereon arrête de rêver. Avant que Kabila part ton cadavre sera servi aux crocodiles comme nourriture. Je pense tu connais mieux Kabila que les autres.E encore une fois vous venez de sacrifier les pauvres citoyens pour vos intérêts égoïstes.Si tu veux le pouvoir prépare toi pour les élections au mois de décembre.

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa