mediacongo.net - Actualités - RDC: Internet et SMS seront débloqués à partir de ce lundi 23h00

Retour Société

RDC: Internet et SMS seront débloqués à partir de ce lundi 23h00

RDC: Internet et SMS seront débloqués à partir de ce lundi 23h00 2018-01-01
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/1-5/mobile_18_002.jpg Kinshasa-

Le gouvernement a annoncé lundi 1er janvier la levée de la mesure suspendant l’accès à l’internet et aux SMS, observée depuis deux jours. La levée sera effective à partir de 23 heures, heures de Kinshasa, a précisé le ministre des Postes, Télécommunication et nouvelles technologie de l’information et de la communication (PTNTIC), Emery Okundji.

Le ministre des PTNTIC estime qu’après évaluation, les raisons ayant justifié la suspension d’accès à l’internet et aux SMS n’existent plus : «Il y a des gens très mal intentionnés qui se sont organisés pour faire couler le sang pendant cette période des festivités de fin d’année. Dès lors que les circonstances qui ont justifié la prise de cette mesure sont évacuées, euh bien, nous n’avons plus de raison de la maintenir.»

L’accès à l’internet et aux SMS a été bloqué dans la nuit du samedi à dimanche 31 décembre. Selon Emery Ukundji, le gouvernement disposait d’informations selon lesquelles d’ex-militaires avaient fait entrer des armes pour tirer sur les chrétiens lors de la marche projetée par les laïcs catholiques et faire endosser la responsabilité aux autorités du pays.

Médias brouillés

Au sujet des médias dont le signal reste brouillé ou réduit carrément au silence, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende contacté lundi 1er janvier par la radio onusienne Okapi, a promis de réagir ce mardi.

Depuis dimanche après-midi, une grande partie de la ville province de Kinshasa ne capte plus les programmes de Radio Okapi à cause du brouillage de son signal. Top Congo, RTVS et Antenne A notamment se retrouvent dans la même situation.


Okapi / MCN
1873 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KANAMBE | HNSGOFA - posté le 02.01.2018 à 13:45

Les reseaux de télécomunications peuvent nous rembourser nos forfaits et sms perdus comme ça se passe dans de pays normaux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DBC 2017 | E3Y4FXR - posté le 02.01.2018 à 13:10

Mr okunji vraiment tu es un malade mental, même si tu as ordonné la coupure, les congolais ont suivi les chaines canals informant sur la situation du 31 /12/ 2017 dons vous avez echoué dans votre coupure. en plus la MP toujour impopulaire, mes amis ne nous fatiguons pas, ce pouvoir finissant a peur de nous

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JE SUIS LA NATION | VCMLC7L - posté le 02.01.2018 à 10:41

lorsqu'ils le font, tiennent t-il compte des pertes qu'ils causent aux entreprises? au lieu de tout faire pour que l'image de leur confrère OKITUNDU ne circulent pas dans les réseaux sociaux eux par contre nous prive de travailler en bonne difforme.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 02.01.2018 à 09:34

Si Vodacom ou Airtel ne nous paient les pénalités pour le manque à gagner pour la journées d'hier et d'avant hier,Entreprises, peuple Congolais.. soutenons nous pour déposer une plainte qui est en chantier contre ces Entreprises qui nous volent avec le Gouvernement.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 02.01.2018 à 08:01

Mediacongo ne dites pas que nous insultons ce regime, nous les qualifions seulement. Si vous etes content de ce qui se passé chez nous alors annule' nos commentairs. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES].kanambe doit partir et il partira. LES SUD AFRICAINS AVAIENT VAINCU SANS ARMES. NOUS VAINCRONS. Chaque jour qui passe nous nous raprochons A la datte du depart de kanambe.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA | I2ZOWPR - posté le 02.01.2018 à 07:39

on se demande si nous sommes dans un pays ou dans un Jungle de la KABILIE!!!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bruno | NXVGIVN - posté le 02.01.2018 à 04:37

(CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTE)

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | K2GE5JS - posté le 02.01.2018 à 03:14

Nous avons des autorités sans coeur et insensés. On devait continuer comme ça même pendant une ou deux semaines. Vous pensez que les images que nous avons. On ne peut pas les partapartager après la coupure?

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 02.01.2018 à 03:00

Et vous allez également remboursez les forfaits et autres dommages que cette mesure a provoquée car sauf erreur de ma part vs n'avez pas décrété l'état d'urgence

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Le cardinal Monsengwo dénonce la répression "barbare" des manifestations
left
ARTICLE Précédent : Lambert Mende: "des criminels allaient s'infiltrer dans les manifestations"
AUTOUR DU SUJET

Warning: mime_content_type(dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/cath%C3%A9drale-Notre-Dame-du-Congo.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/1812ff89df20ac0b20ff14a626498488/web/image.php on line 405

Assemblée plénière extraordinaire de la CENCO: « Nous n’abandonnerons jamais notre...

Religion .., Kinshasa

Messe en mémoire des victimes du 21 janvier 2018 : l’émotion ce vendredi à la cathédrale...

Politique .., Kinshasa, RDC

Messe vendredi à la mémoire des "martyrs" des marches réprimées en RDC

Religion ..,

Marche du 21 janvier: des familles assurent avoir dû payer pour la libération de leurs proches

Société ..,