Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Le comité laïc promet de poursuivre la mobilisation : « Nous ne pouvons plus faire marche arrière »

2018-01-02
02.01.2018
2018-01-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/clc_marche_kinshasa_17_003.jpg -

Le comité laïc de coordination a publié lundi un communiqué dans lequel il fait le bilan des marches du 31 décembre. Pour les organisateurs, ce fut un grand succès.

« Ce dimanche nous avons été des millions à travers notre pays à nous être mobilisés, au-delà des étiquettes politiques, au-delà des considérations individuelles, pour dire stop à la souffrance du peuple congolais », se félicitent les organisateurs des marches, finalement, violemment réprimées par les forces de sécurité.

Pas de quoi décourager l’équipe du professeur Isidore Ndaywell qui promet de poursuivre la mobilisation. « Il faut que ceux qui s’accrochent au pouvoir dans notre pays sachent que le pouvoir nous appartient, que le pays nous appartient, à tous […] Il nous revient à tous d’assumer nos responsabilités, comme l’ont fait certains de nos compatriotes avant nous », exhorte le communiqué. Et d’ajouter : « nous ne pouvons plus faire marche arrière. Nos enfants nous regardent, le monde entier nous regarde, le monde entier nous interpelle ».

Mais avant de reprendre le chemin de la contestation, le comité laïc de coordination se donne quelques jours pour enterrer « dignement nos compatriotes morts pour la patrie ». Il en a dénombré une dizaine, des dizaines de blessés et de centaines d’arrestations.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8958 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2964 jours
aller au diable le régime satanique sans boussole

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Nous soutenons toute action tendant à nous donner la vraie democratie Avec les laïcs catholiques ou les politiques.

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
NOus allons droit au mur avec ou sans kabila car le peuple Congolais est deboussole et ne sait plus a qui se vouer Je lutte pour le rejet Total de la classe politique congolaise en general Ils agissent pour leur propre interet et prenent des decisions qui ne font qu'augmenter la misere du peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Nous peuple KANAMBE et ses acolytes n'engagera plus la RDC à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous sommes en présence de fantômes

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Nous sommes prets a marcher, qu'on nous dise clairement c'st quoi le but poursuivi car on ne dis pas la verité aux pauvres mamans. Selon une maman catholique de notre parcelle, ils marchent parce qu'il n'y aura pas élections 2017 et BATEKI MBOKA. Ce n'est pas sérieux. C'est flou.

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Maintenant nous allons assister au combat des fils de la rébellion et les fils de DIEU PERE ESPRIT SAINT. C'est-à-dire la force du malin incarnée par les ILLIMINATIS des Laïcs/CENCO/RASSOP-Limete et les Eglises qui prient le DIEU ESPRIT SAINT. Nous verrons qui sortira winner d'ici décembre 2018. Car Il n'y a pas de relations entre la lumière et les ténèbres. Les FILS de la Rébellion iront d'échecs en échecs Mais ceux du DIEU ESPRIT SAINT des victoires en victoires

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Nous vous souhaitons bonne chance. Mais la loi reste dure mais c'est la loi. Mais si DIEU ESPRIT SAINT est le protecteur de la RDC vos stratégies n'aboutirons jamais. Préparez-vous aux arrestations et au comptage des morts car le salaire du péché c'est la mort. Qui se rebelle contre les autorités établies désiste à l'ordre établi par DIEU PERE ESPRIT SAINT et sera frappé des plaies qui sont dans NOMBRE 16

Réagir

Répondre
Nous sommes tous debout et soutenons fermement meme au prix du sang, cette demarche. Au niveau de la police, nous avons quelques armes que nous nous proposons d'utiliser à la prochaine marche qui n'aura plus un seul jour, mes des jours pour en finir. Le point de chute sera le parlement.

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
Nous n'avons peur de personne et nous sommes prêt d'aller jusqu'à obtenir la victoire. Que Dieu nous donne la force et le courage pour y arriver. Nous sommes son peuple. Il ne va pas nous abandonner nous vaincrons "histoire de David et Goliath

Réagir

Répondre
Il y a 2964 jours
NOUS SOMMES DERIERE VOUS. kanambe ne peut pas faire face avec l'eglise catholique. Peut etre qu'il pense qu'il est toujours en brousse.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance