
Politique
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a regagné Kinshasa samedi, au terme d’un séjour qui l’a conduit successivement à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, et à Kalemie dans la province du Tanganyika.
A Lubumbashi, le Président de la République avait inauguré l’immeuble modernisé de la Générale des carrières et mines ’’GECAMINES’’
A Kalemie, le Chef de l’Etat avait effectué une série des visites de quelques sites dans les quartiers périphériques de la ville portuaire parmi lesquels celui de Lubuye et la localité de Mukulu située dans le quartier de Kichanga, en prélude à la construction d’un hôpital moderne adapté aux standards internationaux qui sera régulièrement approvisionné en produits pharmaceutiques.
Il avait profité de son séjour à Kalemie pour visiter l’hôpital général de référence de Kalemie où il a apporté un réconfort moral aux malades et pris en charge les frais des soins médicaux de ces derniers, ainsi que ceux venus en consultation.
En outre, le Président de la République Joseph Kabila Kabange s’était rendu, pour la troisième fois, au stade moderne de Kalemie en construction dans la localité de Mukulu. Exécutés par la société chinoise CREC 9, ces travaux se poursuivent normalement et pourront prendre fin au début du deuxième semestre de l’année en cours. Ce stade dont les travaux avaient été lancés par la Chef de l’Etat en Juin 2016, aura une capacité d’accueil de 15.000 places.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 9 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Chef de l’Etat regagne Kinshasa