Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

USA: Communiqué de Nikki Haley sur les violences du 31 décembre 2017 en RDC

2018-01-10
10.01.2018 , New York, Etats-Unis
2018-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/nikki_haley_eveques_cenco_18_0001.jpg New York, Etats-Unis-

Nikki Haley, représentante permanente américaine aux Nations Unies, rencontre les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) à Gombe, Kinshasa, 27 octobre 2017

Communiqué de l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU sur la mort de manifestants pacifiques en République démocratique du Congo (Traduction)

La fin de 2017 a vu une montée dans la répression de protestations pacifiques organisées par les églises en République démocratique du Congo (RDC), qui s’est traduite par la mort d’au moins 5 personnes. Les forces de sécurité du gouvernement ont usé d’une force excessive contre leurs propres citoyens, en recourant à des munitions réelles contre les protestataires et à des gaz lacrymogènes dans des églises, et en arrêtant des civils – dont des enfants de chœur.

Comme le Conseil de sécurité l’a entendu plus tôt dans la journée, les forces de sécurité congolaises ont refusé au Bureau des droits de l’Homme de l’Onu l’accès aux morgues, hôpitaux et centres de détention alors qu’il tentait de déterminer l’étendue de la violence.

"Entendre des rapports de brutalité et de cruauté contre des civils innocents et des enfants dans les lieux les plus sacrés est vraiment horrifiant. Le président Kabila doit rendre ses forces de sécurité responsables, respecter les droits de l’Homme de ses citoyens, et respecter son engagement à quitter le pouvoir, conformément à la constitution de la RDC, à la suite d’élections crédibles en décembre 2018.

Les Etats-Unis et la communauté internationale continueront de suivre la situation et de lutter en faveur du peuple congolais et de sa démocratie ».

Communiqué publié le 9 janvier 2018 à New York


VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 33 commentaires
9079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2951 jours
Suivre la situation sans y apporter une solution idoine pour le salut du peuple congolais équivaut à une complicité avec le régime sanguinaire, Mme Nikky.

Réagir

Répondre
Il y a 2952 jours
Eh vous qui croyez en n'importe quoi, ne savez vous pas que ces gens versent des larmes de crocodiles et qu'ils n'aiment que ceux qui servent leurs intérêts et jamais ceux des populations? Grandissez quand même.

Réagir

Répondre
Il y a 2952 jours
Vous qui accordez de l'importance en ces déclarations creuses et qui frisent la criminalité, vous devez désormais être lucides Qui a tué Lumumba, Laurent Désiré, Thomas Sankara et Kadhafi? Ce sont ces impérialistes parce que ces héros étaient des nationalistes. Si ces gens n'aiment pas un quelqu'un, c'est qu'il aime son pays et sa population. S'ils n'aiment plus quelqu'un, c'est que ce dernier ne fait plus leur volonté.

Réagir

Répondre
kanambe, kanambe sangunaire, le sang de Laurent Kabila ne te laissera jamais en paix. Tu as été le centre du cercle qui a tué Mzee en RDC et apres, tu portes son nom. Tu seras érant comme Caïen. Tu es Judas, tu as trahi meme la femme de Kabila qui menti t'avoir mis au monde. Elle a bénéficié quoi de toi? Elle est en résidence surveillée aujourd'hui pourquoi? Tu as tué les soeurs et frères de Kabila et tu nous dis kanambe que tu es fils de Laurent. Soit maudit kanambe le sangunaire, tueur, assassin de mauvais gout. Tu ne bois que le sang des hommes. Maudit, maudit,

Réagir

Répondre
Nikki, arrêtez de distraire les congolais. Vous mangez jour et nuit avec ce mercenaire kanambe. Il est au service des USA en RDC, vous à balcaniser la RDC . Pourquoi votre pays s'oppose t-il à ce la RDC soit géré par un congolais? Mais tu sais bien que kanambe n'a jamais été congolais non? Voyez la liste des mercenaires rwandais venus en RDC, kanambe est au numéro 1317. Vous nous endormez le jour et la nuit vous êtes ensemble en complot contre la RDC. Dieu est avec nous et vous serez confus dans vos plans.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
SI VOUS AIMEZ LE CONGO ET SES ENFANTS, FAITES À CET IMPOSTEUR CE QUE VOUS AVEZ FAIT À MOBUTU EN 97, À KABILA EN 2001! SINON CET IMPOSTEUR, MÉDIOCRE AURA ENCOR 12 MOIS POUR MASSACRER LES ENFANTS DE LA RDC FAITES LE VITE PARTIR!

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Nikki Haley tu as accordé une année de plus à KANAMBE Hypolitte et ses acolytes voilà les gens qui vont siéger au conseil de droit de l'homme de l'ONU. La RDC est devenue un mouroir chaque jour des morts par balle ou empoisonnement sans oublier les catastrophes naturelles. Le Médiocre c'est KANAMBE Hypolitte qui dirige par défi

Réagir

Répondre
C'est du n'importe quoi??? De quel droit un citoyen américain devra donner des ordres aux autorités congolaises???? C'est tout simplement de l’excès de zèle!!!Où étaient le bureau de droit de l'homme de l'ONU lorsque la mutinerie se préparaient dans les Eglises que cette femme appelle aujourd'hui "Lieux sacrés"!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Rien de bon ne peut sortir de cette femme mes frères, soutenons Monsengwo en faisant table rasa aux MEDIOCRES

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Nikki il faut arrêter cet idiot de KABILA au lieu de nous raconter les histoires.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
distraction, toi et ton vous aimez bien l'or,le coltan et le cobalt de la RDC attendez qu'on mette ces shegués dehors,vous payerez cela cher!

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Rien de spécial mais nous retenons au moins la position des USA sur le sort du président Congolais:" il quittera le pouvoir par les élections qui doivent être organisées en décembre 2018 et non par des marches et des transitions sans lui".

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Ki avait soutenu lors de ton passage en rdc, ce pas toi, et aujourd'hui avec faux communiqué à un gouvernement ki n'existe pas ou vs les avaient acclamés pour les élections en 2018 ou soit même pas. bande de cohortes

Réagir

Répondre
Votre communiqué cache l'hypocritie. Mieux vaut vous taire que tenter nous distraire. combien de fois vous avez fait les memes declarations et qu'un seul individu continue de faire mourir des multitudes sans aucune raison. N'es-ce pas que ton passage en RDC a encouragé l'illégalité, notamment la promulagation d'un calendrier electoral non consensuel. Et vous etiez les premiers à l'approuver. Nous ne vous portons plus dans nos Coeurs.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Nous, congolais, nous sommes fatigués d'entendre des communiqués diplomatiques nous distraire! La date du 23/12/2018 n'a pas été été négociée entre politiciens, elle a été fixée unilatéralement par Kabila et sa CENI. De même,le calendrier électoral n'a pas obtenu le consensus des deux chambres, il a été publié suivant la seule volonté du Président Kabila. Nous savons que tout cela, c'est pour nous distraire. Élection ou pas,il doit y avoir une alternance à la tête de la RDC.

Réagir

Répondre
J'aime parlE de "Mediacre homme politique" que le congo aligne au 21 eme siecle. Nous aiderons Kanambe a faire ses valises de gre ou de force #Pona Congo

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Pourquoi tout le monde n'aime pas les congolais et la rdcongo ?

Réagir

Répondre
Elle aurait mieux fait de se taire parce qu'elle n'a rien dit.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
LE SEUL DISCOURS QUE NOUS RETENONS POUR LA FIN 2017 ET DEPUIS 2018 EST QUE LA MEDIOCRITE DOIT DEGAGER BANDE DES MEDIOCRES AU SOMMET DE L'ETAT

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
la seule chose que vous devez faire chaire communauté internationale, c'est de ravir ce pouvoir a KABILA immédiatement dans le cas contraire, vous êtes aussi complice et vous l'encouragé à égorger en core les congolais jusqu'au moi de décembre 2018 Dieu vois tous

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS GROSSIERS ET INJURIEUX)

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
L'ONU est devenu une blague, une organisation des declarations. Les militaires n'ont fait que executer l'ordre, et le donneur de l'ordre vous le connaissez, le mediocre lui meme. Pourquoi allez par le dos de la cuillere ??? ou vous etes complice.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Voila comment la corruption des mediocres ronge le monde. La RDC etait vote' membre du conseil de securite' de droit de l'homme par l'ONU. Pour dire que c'est une organisation des malfaiteurs.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
un communique a titre tonitruant mais a contenu creux Encore la NIkki Haley qui a savonner la classe opposante en versant vers l'organisation des elections en 2018. Selon vous qui a permis le non respect de l'accord? suivez mon regard.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
C'est avec ton arrivée en RDC que ce tu appelle calendrier électoral a été publié Dieu Seul connait le dessous de ce calendrier que tu as négocié à huit clos avec KABILA.

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Vous demandez à KABILA de respecter son engagement et de rendre ses forces de sécurité responsable, vous ne savez pas que KABILA c'est un voyou???, illettré???? Assassin???? démagogue???? le mot Eglise ne lui dit rien surtout qu'il est sataniste!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
Nous en avons mal des condamnations sans impacts. Tous les congolais ont déjà compris que Kabila est soutenu par ceux là qui prétendent défendre les droits de l'homme. Le peuple doit passer outre cette cabale internationale contre un peuple victime de ses richesses

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
CE SONT DES THEORIES QUI DURENT CONCRETEMENT QUID!

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
appliquez des sanctions contre kabila et la bande de ces médiocres

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
c'est toi NIKKI qui a redonné du souffle à Kabila en soutenant les élections en 2018

Réagir

Répondre
Il y a 2957 jours
MENDE,invite les journalistes corrompus qui ne savent dire la vérité au pseudo ministre pour ta conférence de presse et dément les allégations de NIKKY comme tu l'as avec L’évêque MONSENGWO. Mensonge sur mensonge pour cet imposteur intellectuel et sans gène L'application intégrale des accords de saint Sylvestre reste et demeure la seule voie de sortie de la crise.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Guillaume Ngefa interdit les nouvelles admissions à la Prison centrale de Makala jusqu’à nouvel ordre (Ministère de la Justice)
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 12 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance