Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Brésil : le Carnaval de Rio sous influence religieuse ?

2018-01-11
11.01.2018 , Rio de Janeiro, Brésil
Culture / Monde
2018-01-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/8-14/rio_carnaval.jpg Rio de Janeiro, Brésil-

Pour l'édition de cette année, le carnaval le plus célèbre au monde, celui de Rio de Janeiro (Brésil), risque de perdre des plumes en raison de la réduction de la moitié des subventions annoncée par le maire évangéliste de la ville, qui évoque, lui, la crise économique pour justifier la décision.

Moins de paillettes en perspective pour l'édition 2018 du carnaval de Rio de Janeiro (Brésil). Évoquant la crise, le maire évangéliste de la ville, Marcelo Crivella, a réduit de moitié les subventions aux écoles de samba. Leandro Vieira, de l'école de samba Mangueira, explique que "pour la doctrine évangélique, le carnaval est la fête du diable : c'est quelque chose qui gêne", tout en estimant que "un évangélique est libre de penser ça, mais le maire de Rio de Janeiro, non." 

"Avec ou sans argent, je profite du carnaval"

D'autant que le carnaval de Rio permet d'injecter dans l'économie environ 1 milliard de dollars par an. Les écoles de samba ont décidé de défier le maire. L'école de Mangueira, par exemple, a choisi pour thème : "Avec ou sans argent, je profite du carnaval". Quitte à recycler les matériaux utilisés les années précédentes. Malgré des fonds privés, arrivés in extremis, le carnaval risque d'y laisser des plumes.


France Info
C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le CLC prévoit une messe en mémoire des victimes du 31 décembre pour ce vendredi !
left
Article précédent Mort de l’archimandrite Placide Deseille, pont entre Orient et Occident

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance