
Sport
Arrivé depuis le mois de septembre 2017 au sein de l’AS V.Club, après avoir passé un temps en Arabie Saoudite, Yves Diba Ilunga est maintenant autorisé à jouer avec le club du général vert noir.
Le Certificat International de Transfert (CTI) qui ne lui permettait pas de monter sur le terrain vient d'être reçu par la fédération congolaise du football association (FECOFA). Ainsi, Yves Diba Ilunga, avant-centre comme Taddy Agiti Etekiama et Jean-Marc Mundele aura la confiance de Florent Ibenge pour négocier la suite du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) qui est déjà dans sa manche retour.
« Je suis dans V.Club par rapport aux ambitions du club. C’est un club qui est tout le temps sur l’échiquier international. Pour moi, c’est ce club qui peut m’aider à pouvoir bien me reconvertir », avait-il déclaré en septembre lors de son arrivé à Kinshasa.
Notons que cet ancien de SC Mikishi et de St Eloi Lupopo avait déjà porté le maillot veclubien durant deux saisons 2009-2010.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Yves Diba Ilunga