Provinces
Dans une lettre signée le mercredi 10 Janvier 2018, le maire de la ville de Beni, Jean Edmond Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, a interdit aux médias la diffusion de toutes les informations qui concernent le mouvement de Lutte pour le changement « Lucha ».
« Les radios qui violeront cette mesure subiront immédiatement la rigueur de la loi », poursuit la correspondance de l’autorité urbaine. Il note également dans ce document que ce mouvement citoyen n’est pas reconnu par l’Etat.
A en croire le maire de Beni, cette mesure sera levée jusqu'à ce que les militants de ce mouvement citoyen auront présenté, à son cabinet, tous les documents leur autorisant de fonctionner.
D'après cette lettre, les médias qui tenteront de ne pas respecter cette décision sont exposés à la rigueur de la loi.
Dans l’entre temps, plusieurs structures notamment l’Union Nationale de la Presse Congolaise et le Journaliste en danger s’opposent à cette mesure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance