Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

HRW dresse un bilan très sombre des événements survenus en RDC durant l’année 2017

2018-01-18
18.01.2018
2018-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/human_rights_watch_18_003.jpg -

Dans un document publié ce jeudi 18 janvier, Human Rights Watch peint un tableau peu reluisant des éventements survenus en 2017 en République démocratique du Congo.  Cette organisation onusienne déplore les « contraintes » imposées par les forces de sécurité congolaises à de « rassemblements pacifiques » ainsi que les «attaques contre des civils par des groupes armés et des forces gouvernementales ».

Réparti en quatre chapitres, ce document rappelle dans chacune de ses parties, les points importants ayant fait l’objet d’incessantes interventions de cette organisation concernant la RDC durant l’année 2017.  Une occasion jugée opportune pour Hrw de remémorer tant les acteurs internationaux que nationaux sur la nécessité d’intervenir dans  ce pays où, la situation sécuritaire demeure très alarmante, voire inquiétante.

D’après ce document, à la base de toute cette situation serait la non tenue des élections « alors que le président Joseph Kabila conservait son pouvoir au-delà de la limite de deux mandats imposée par la Constitution, qui a pris fin le 19 décembre 2016 ».  Et d’ajouter que, « les autorités ont fait taire, réprimer et intimider l’opposition politique, les militants des droits de l’homme et de la démocratie, les journalistes et les manifestants pacifiques. Les forces de sécurité gouvernementales et de nombreux groupes armés ont attaqué des civils à travers le pays avec des conséquences dévastatrices ».


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8618 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 18.01.2018 à 16:17
Toutes les garanties sont dans l'application effective des accords de saint sylvestre. Pourquoi Kabila et médiocres n'ont pas signé les arrangements particuliers? parce qu'ils savent qu'avec des élections libre et transparentes en libérant au préalable les prisonniers politiques et le retour des exilés politiques, aucun membre de la MP ne peut faire le poids et alors il faut embrouiller ce processus en nommant les débauchés de TSIBALA, OLENGAKOY, LUMEYA, Monstre de la grand -mer , LISANGA et autres. Elections avec bulletins tel que prévu comme d'habitude, personne alors personne du clan KABILA peut passer et alors NANGA formante la machine à tricher. Congolais , debout debout et NON à cette machine de ce sorcier de NANGA qui veut le sang coule davantage au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ARMP : le décret sur la Redevance enfin signé
left
Article précédent Le général John Numbi replacé au sein des FARDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance