Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

RDC: Pour le bon déroulement de la marche du 21 janvier, la Monusco promet de déployer ses équipes

2018-01-19
19.01.2018
2018-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/maman_sidikou_monusco_17_003.jpg -

Maman Sidikou

Fortement préoccupée par la répression policière lors de la marche du 31 décembre, la Mission d’observation pour la stabilisation du Congo promet, cette fois-ci, un déploiement important de ses personnels à travers toutes les villes de la RDC afin de suivre de près le déroulement de cette journée.

Dans un communiqué, cette mission onusienne insiste sur son mandat de protection des civiles.Une sorte de mise en garde que fait  la Monusco à l’égard des forces de sécurité congolaises qui avait réprimé violemment la population, pourtant précise-t-elle, la constitution reconnait les droits de manifester.

« Il est important que toutes les voix puissent s’exprimer dans le calme  et de façon pacifique dans la période actuelle de transition politique afin de nourrir un débat démocratique dans le respect des disposition de la constitution », précise Maman Sidikou.

Une réaction qui vient soutenir la position des laïcs catholique qui ne décolèrent pas. Après les pertes en vies humaines enregistrées le 31 décembre dernier, la tension  pour cette prochaine nouvelle journée de marche s’accentue du jour au lendemain.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8536 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alibaba @4YFDL9B   Message  - Publié le 20.01.2018 à 10:03
Cette fois- ci fait ton travail de protéger les civils en plus dans leur droit le plus constitutionnel de Manifester. D'ailleurs on se demande tjrs de ce que vous faites ici, pendant que les civils continuent de se faire massacré par la Kanambie! Montrez vos muscles pour protéger les civils le 21 Janvier 2018, si non aller vous faire foutre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.01.2018 à 09:35
Le peuple RDCongolais va manifester demain parce que les mesures de decrispation politique de l'accord c'est connu pas de poursuites injustifiées contre Moïse KATUMBI Sidika Dilolo pas de prison pour Jean Claude Muyambo Frank Diongo Diomi Dongala pas de dédoublement des partis politiques d'opposition accès aux médias. Élection sans calculatrice à tricher. La CENI réformée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papy tamba @4I7VGUN   Message  - Publié le 20.01.2018 à 07:50
Monusco Zala nasima nabiso pour qu'on chasse les médiocres au pouvoir ngo nga ebetit , transition sans Kabila bientôt l'église catholique aura la présidence , L'ECC la primature et la communauté islamique au le pouvoir judiciaire, les médiocres Bye-Bye kiekiekie boko sambwa mawanabino

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo debout @DCL9CJR   Message  - Publié le 20.01.2018 à 07:14
nous irons jusqu’au bout pour voir jusqu’où ce régime médiocre sont-ils prêt d'aller avec cette facon d'etoufer la democratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.01.2018 à 06:09
Une première félicitation, merci d'avoir compris que le serpent doit être écraser , même si il nous mort le talon, mais avec Dieu nous finirons par ecraser la tête du serpent rwandais KANABE et ses démons de la MP KABILIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 19.01.2018 à 23:51
Bravo Monusco pour le soutien moral et faites quelque chose pour décourager l’étranger rwandais Joseph Kabila Kanambé qui nous dirige par défit. Nous voulons l'aider à fuir sans être abattu comme fut le cas de son père nourricier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @NTC6MU1   Message  - Publié le 19.01.2018 à 23:16
Tout ce qui concoure au bien du peuple congolais est bon à soutenir. Monusco, pour une fois fait quelquechose Trop c'est trop avec un président sourd-muet(baba),illegitime,illégal et incompétent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : la FBCP appelle à l’accélération des procédures judiciaires en RDC
left
Article précédent Marche du 21 janvier: « les évêques reconnaissent aux laïcs le droit de manifester », explique l’abbé Donatien Nshole

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance