mediacongo.net - Actualités - RDC: Pour le bon déroulement de la marche du 21 janvier, la Monusco promet de déployer ses équipes

Retour Société

RDC: Pour le bon déroulement de la marche du 21 janvier, la Monusco promet de déployer ses équipes

RDC: Pour le bon déroulement de la marche du 21 janvier, la Monusco promet de déployer ses équipes 2018-01-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/maman_sidikou_monusco_17_003.jpg -

Maman Sidikou

Fortement préoccupée par la répression policière lors de la marche du 31 décembre, la Mission d’observation pour la stabilisation du Congo promet, cette fois-ci, un déploiement important de ses personnels à travers toutes les villes de la RDC afin de suivre de près le déroulement de cette journée.

Dans un communiqué, cette mission onusienne insiste sur son mandat de protection des civiles.Une sorte de mise en garde que fait  la Monusco à l’égard des forces de sécurité congolaises qui avait réprimé violemment la population, pourtant précise-t-elle, la constitution reconnait les droits de manifester.

« Il est important que toutes les voix puissent s’exprimer dans le calme  et de façon pacifique dans la période actuelle de transition politique afin de nourrir un débat démocratique dans le respect des disposition de la constitution », précise Maman Sidikou.

Une réaction qui vient soutenir la position des laïcs catholique qui ne décolèrent pas. Après les pertes en vies humaines enregistrées le 31 décembre dernier, la tension  pour cette prochaine nouvelle journée de marche s’accentue du jour au lendemain.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
2316 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Alibaba | 4YFDL9B - posté le 20.01.2018 à 10:03

Cette fois- ci fait ton travail de protéger les civils en plus dans leur droit le plus constitutionnel de Manifester. D'ailleurs on se demande tjrs de ce que vous faites ici, pendant que les civils continuent de se faire massacré par la Kanambie! Montrez vos muscles pour protéger les civils le 21 Janvier 2018, si non aller vous faire foutre!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.01.2018 à 09:35

Le peuple RDCongolais va manifester demain parce que les mesures de decrispation politique de l'accord c'est connu pas de poursuites injustifiées contre Moïse KATUMBI Sidika Dilolo pas de prison pour Jean Claude Muyambo Frank Diongo Diomi Dongala... pas de dédoublement des partis politiques d'opposition accès aux médias. Élection sans calculatrice à tricher. La CENI réformée

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba | 4I7VGUN - posté le 20.01.2018 à 07:50

Monusco Zala nasima nabiso pour qu'on chasse les médiocres au pouvoir ngo nga ebetit , transition sans Kabila bientôt l'église catholique aura la présidence , L'ECC la primature et la communauté islamique au le pouvoir judiciaire, les médiocres Bye-Bye kiekiekie boko sambwa mawanabino

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo debout | DCL9CJR - posté le 20.01.2018 à 07:14

nous irons jusqu’au bout pour voir jusqu’où ce régime médiocre sont-ils prêt d'aller avec cette facon d'etoufer la democratie

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 20.01.2018 à 06:09

Une première félicitation, merci d'avoir compris que le serpent doit être écraser , même si il nous mort le talon, mais avec Dieu nous finirons par ecraser la tête du serpent rwandais KANABE et ses démons de la MP KABILIE

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ODINGI | E12PR2J - posté le 19.01.2018 à 23:51

Bravo Monusco pour le soutien moral et faites quelque chose pour décourager l’étranger rwandais Joseph Kabila Kanambé qui nous dirige par défit. Nous voulons l'aider à fuir sans être abattu comme fut le cas de son père nourricier.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kimamba/Kalenge | NTC6MU1 - posté le 19.01.2018 à 23:16

Tout ce qui concoure au bien du peuple congolais est bon à soutenir. Monusco, pour une fois fait quelquechose.Trop c'est trop avec un président sourd-muet(baba),illegitime,illégal et incompétent.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Marches du CLC : 14 personnes ont été tuées, selon le rapport de la commission d’enquête

Société .., Kinshasa

Marche du CLC du 25 février : deux morts dans la répression des marches organisées par le CLC

Société ..,

Troisième marche des laïcs catholiques : une démarche jugée inopportune

Politique ..,

Messe vendredi à la mémoire des "martyrs" des marches réprimées en RDC

Religion ..,