Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : Uhuru Kenyatta cède à la pression féminine

2018-01-27
27.01.2018 , Nairobi, Kenya
Femme
2018-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/uhuru_kenyatta_18_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président du Kenya

Suite à des contestations de femmes, lundi dernier 22 janvier 2018, le président du Kenya vient finalement d’intégrer des femmes dans son équipe gouvernementale.

Elles sont quatre à siéger lors des sessions du Conseil des ministres du nouveau mandat d’Uhuru Kenyatta récemment élu à la tête du Kenya. Il s’agit de l’ancienne ancienne ministre des Affaires étrangères Amin Mohamed, nommée ministre de l‘Éducation. Raychelle Onamo dirigera le prestigieux département de la défense. Quant à Monica Juma, elle aura la noble charge de vendre l’image de son pays à l’extérieur en tant que ministre des affaires étrangères. Margaret Kobia, elle, a été nommée ministre de la Fonction publique, de la Jeunesse et des Affaires féminines.

Une sorte de réponse aux revendications de la gent féminine kényane. Agacées par l’absence de leurs congénères dans le gouvernement que Kenyatta venait de nommer, des centaines de femmes ont manifesté à Nairobi lundi dernier. Objectif affiché : appeler le président Kenyatta à respecter la constitution qui exige que le tiers des postes gouvernementaux soient occupés par des femmes.

Ce qui a sans doute obligé le chef de l’Etat kényan à revoir sa copie.  “Je continuerai à me conformer aux exigences de mes compatriotes kényans en poursuivant le processus normal de formation du gouvernement. Un gouvernement qui, je crois, servira les intérêts de tous les Kényans, au sein duquel tout le Kenya sera représenté. Cette équipe travaillera pour la prospérité, la paix et la stabilité de notre nation “, a déclaré Uhuru Kenyatta.

Et les réactions sur les réseaux sociaux sont mitigées. Si en effet les uns applaudissent, les autres estiment que ces nominations seraient un non-événement.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 29.01.2018 à 11:37
Les dirigeants Africain,doivent combiner la politique à l'écoute de sa population. les manifestations sont significatif. Merci Mr Huhuru distingué aux médiocres du congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bujumbura obtient l'organisation du sommet du Comesa en avril 2018
left
Article précédent Avec sa fondation, le milliardaire nigérian Tony Elumelu veut "institutionnaliser la chance"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance