Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Lubero : Arrestation de certaines autorités par la justice militaire

2018-02-02
02.02.2018 , Lubero, Nord-Kivu
2018-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/lubero-beni-bureau-administratif-mediacongo-net.JPG Lubero, Nord-Kivu-

L'ancien bureau administratif de Lubero. (© Archives, CAID)

L'administrateur sortant du territoire de Lubero, Joy Bokele, est aux arrêts depuis ce jeudi 01 février 2018 avec deux officiers de la police nationale congolaise de cette localité. Ces personnes sont poursuivies par la justice militaire pour complicité présumée avec les miliciens Maï-Maï actifs dans ce territoire.

À en croire certaines sources proches de l'auditorat militaire près de la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, ces personnes inculpées n’auraient pas transmis au service de sécurité des informations au sujet de préparatifs d’attaques de groupes armés contre certaines localités. Ils ont donc été invités à s’expliquer à propos de leurs agissements.

Cette série d'arrestation fait suite à celle des membres de la société civile et certaines autres autorités administratives qui étaient également accusés d'être en connivence avec les Maï-Maï qui avaient lancé l'attaque contre la résidence du chef de l'État à Musyenene et l'assassinat de certains civil à Masereka.

Néanmoins, les activistes des droits de l'homme et de la société civile plaident pour que les procédures d'arrestations soient respectées et que la justice établisse dans le plus bref délai les responsabilités des uns et des autres plutôt que de laisser tous ces présumés croupir en détention pendant longtemps.
Delphin Mupanda

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2978 jours
mascarades seulement le départ de voyou qui nous interesse

Réagir

Répondre
right
Article suivant Plus de 100 balayeuses des routes réclament 9 d’arriérés à Mbuji-Mayi
left
Article précédent Kwilu : le Nouvel Élan se mobilise pour un accueil triomphal du Président Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle

27.03.2026, 10 commentaires

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 8 commentaires

Politique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)

27.03.2026, 6 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance