mediacongo.net - Actualités - Mines: en 2018, la RDC sera le marché minier à plus forte croissance au monde (BMI Research)

Retour Economie

Mines: en 2018, la RDC sera le marché minier à plus forte croissance au monde (BMI Research)

Mines: en 2018, la RDC sera le marché minier à plus forte croissance au monde (BMI Research) 2018-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/01-04/rdc-mines-kibali-randgold-resources.png -

L’entrée en pleine production de la mine d’or de Randgold Resources à Kibali, dans le Haut-Uele,soutiendra une hausse dans la production aurifère.

Selon BMI Research, une firme de recherche et filiale de Fitch Group, la RDC devrait être, en 2018, le marché minier à plus fort taux de croissance au monde.

« Nous prévoyons que l’industrie minière de la RDC enregistre un taux de croissance moyen de 17,7% en 2018, surperformant les autres marchés miniers comparables. », a déclaré la firme, relayée jeudi par Mining Review.

BMI pense que cette croissance sera portée par une hausse des prix des matières premières, ainsi que la réouverture de la mine de cuivre et cobalt de Katanga de Glencore qui devrait améliorer la production minière nationale.

En outre, une expansion prévue à la mine Kibali de Randgold Resources, qui va permettre l’entrée en pleine production de sa mine d’or de Kibali (Haut-Uele) soutiendra une hausse de la production aurifère nationale. « Tout ce qu’il reste à faire est de démarrer la production souterraine et de terminer la construction d’Azambi, la troisième nouvelle centrale hydroélectrique de Kibali, qui devrait être connectée au réseau d’ici le milieu de l’année », a déclaré le PDG, Mark Bristow. Il a indiqué que la mine devrait livrer 700 000 onces d’or en 2018, ce qui ferait d’elle, l’une des plus grandes de son genre dans le monde.

Toutefois, malgré ces perspectives positives, la firme a énuméré un certain nombre de risques susceptibles d’atténuer ses prévisions. Il s’agit notamment de l’instabilité politique croissante alors que le président Kabila ignore les appels à démissionner, et de l’adoption d’une nouvelle charte minière qui augmentera les taux de redevance existants pour les compagnies minières.

La RDC est le premier producteur de cuivre en Afrique et le leader mondial de la production de cobalt.

Louis-Nino Kansoun
Agence Ecofin / MCN, via mediacongo.net
1926 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
mushikazi - 12.02.2018 15:12

c'est pourquoi kagame travail au four et au moulin pour embrouiller la ième fois la grande production des minerais au Congo. désormais les congolais sont plus éveillé aujourd’hui, nous n'allons plus laissé le rwanda intimidé et tuer les congolais pour la richesse de notre pays et les pays acheteurs doivent comprendre qu'il faut désormais coopérer avec les congolais plus top qu'avec le commissionnaire rwandais Paulkagame. kagame.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela - 03.02.2018 10:42

Mr.le redacteur du Mediacongo, la mine d'or de Kibali se trouve en province du Haut-uele pas au Manieme. en plus la projection pour cette annee est de produire 730.000 onces d'Or pas 700.000 onces. jetais dans leur conference de presse

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

DRC Mining week : La RDC se penche sur ses immenses potentiels... et ses blocages économiques

Economie ..,

Mines: la Gécamines et Katanga Mining signent un accord sur le contentieux KCC

Economie ..,

Mines : un code minier sans concession entre en application ce vendredi

Economie ..,

Kinshasa : la Gécamines veut réhabiliter et moderniser l’Immeuble Sozacom

Société ..,