
Culture
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, a reçu jeudi 1er février 2018, l’artiste musicien Félix Wazekwa, venu lui présenter son ouvrage «Les petits bonbons de la sagesse», un essai de 153 pages publié aux éditions Bergame à Paris, en France en 2017.
Léonard She Okitundu s’est dit intéressé de voir un livre publié par un artiste musicien Congolais, avant de promettre son implication personnelle pour sa promotion. Félix Wazekwa, qui a salué les hommages lui rendu par le vice-Premier ministre She Okitundu, a saisi cette occasion pour inviter tous ceux qui ont des idées d’avoir le courage d’écrire les ouvrages pour apporter quelques choses à la culture congolaise. «Il faut trouve du temps pour écrire», a-t-il souligné.
L’auteur invite, dans son ouvrage, les humains à vivre dans la sagesse car, selon lui, être sage c’est savoir prendre des bonnes décisions au bon moment et résoudre avec efficience des problèmes qui se posent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix Wazekwa