
Politique
Le Parti Congolais Socio-Démocrate (PCSD) a noté avec satisfaction l’engagement du chef de l’Etat de respecter le prescrit de la Constitution quand au statut spécial d’anciens chefs de l’Etat congolais issus des élections en excluant toute prétention d’un possible référendum non retenu dans le calendrier électoral en cours.
Il s’exprimait ainsi à l’occasion de sa séance extraordinaire, convoquée le lundi 29 janvier dernier au siège du parti. Dans le même sens, le parti a rappelé que cet engagement d’honneur figure dans les textes des deux Accords politiques successivement obtenus en 2016 comme point central pour résorber la crise de légitimité que connaissait le pays, du fait de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel.
Cette famille politique en a aussi profité pour exprimer sa compassion envers toutes les familles des victimes des manifestations organisées le 31 décembre 2017 et le 21 janvier dernier. La formation politique a appelé les forces vives de la nation, politiques et sociales, à s’engager dans le processus électoral de manière à respecter le rendez-vous du 23 décembre 2018, date de la tenue des élections présidentielle et législatives (nationale et provinciale).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 5 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »
01.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le PCSD a noté avec satisfaction l’engagement du président Kabila de respecter la Constitution