Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

La monotonie dans l’alimentation, source de certaines maladies, selon une diététicienne

2018-02-13
13.02.2018
2018-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/repas_alimentation_18_0001.jpg -

La monotonie dans l’alimentation demeure la source de certaines maladies, a indiqué lundi 12 février 2018 à Kinshasa Mme Masamba diététicienne, au cours d’une matinée d’échange  à l’intention des leaders d’opinion et d’organisations de la société civile.

Mme Masamba, également  tradi-praticienne qui réagissait aux solutions sur certaines maladies, notamment les hémorroïdes, les faiblesses sexuelles, le diabète, l’hypertension, l’hypotension, a indiqué que l’alimentation peut contribuer à l’éclosion de toutes ces maladies. Une alimentation équilibrée et variée par contre, a-t-elle martelé, est bénéfique pour l’organisme étant donné qu’elle permet d’éviter plusieurs maladies susmentionnées.

Souvent, a-t-elle déploré, les consommateurs misent sur la quantité, en lieu et place de la qualité. A ce sujet, elle a recommandé de consommer beaucoup de fruits crus, de pratiquer certains exercices physiques, de se donner la peine de marcher à pied, de consommer des produits bio-naturels, de pratiquer un mode de vie équilibré.

« Casser la monotonie alimentaire », a fait savoir l’oratrice, est l’une des solutions, pour pouvoir mener une vie sans trop de complications de santé.

Le recours aux conseils d’un spécialiste ou d’un diététicien, est souvent négligé, et pourtant centaines maladies pouvaient être guéries ou évitées si on se soumettait à une alimentation adaptée, a soutenu Mme Masamba.

La constipation fréquente constitue un danger pour la santé, pourtant, elle peut être  contenue par une bonne alimentation, a indiqué, la diététicienne. L’oratrice a conclu son exposé par la formule, « aliment-remède et remède par l’aliment ».


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8475 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Destruction des médicaments contrefaits à Kinshasa
left
Article précédent L’UE appuie le secteur de la santé pour faire face à la crise dans les Kasaï

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance