Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Joseph Kabila Kabange de retour de Lusaka

2018-02-18
18.02.2018
2018-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kabila_lusaka_poignet_main_18_002.jpg -

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a regagné Kinshasa dimanche 18 février en provenance de Lusaka, en Zambie, où il a effectué une visite de travail de 24 heures. Le Chef de l’Etat a, à cette occasion, eu un tête-à-tête au «State House», le palais présidentiel de la République de la Zambie, avec son homologue Edgar Lungu.

Cette rencontre a été élargie ensuite aux délégations des deux pays. Pour le Président zambien, il a été question avec son homologue congolais de raffermir les liens de coopération entre les deux Etats. Joseph Kabila Kabange a, quant à lui, salué cette rencontre qui, a-t-il dit, vient renforcer les liens de fraternité entre Kinshasa et Lusaka. Les deux pays partageant une frontière longue de 2.100 km.

Le Chefs de l’Etat a souligné la nécessité d’établir la paix et la sécurité le long des frontières de deux Etats car, a-t-il martelé, sans paix la coopération n’est pas possible.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka, le Président Joseph Kabila a été accueilli par le ministre zambien des Affaires étrangères, avant de saluer la délégation congolaise qui l’avait précédé. Il a ensuite assisté à l’animation et danses traditionnelles exécutées par la communauté congolaise de Lusaka.

Résultat de recherche d'images pour "kabila à lusaka"

Outre le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, la délégation congolaise était composée de José Makila Sumanda et Jean Lucien Bussa, ministres d’Etat respectivement aux Transports et au Commerce extérieur, du ministre de l’Energie et ressources hydrauliques, Jean Marie Ingele Ifoto, et du directeur général des Migrations, François Beya.

Image associée


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
9107 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2916 jours
Cessez vos rêves irréalistes. ne vous construisez pas des châteaux en Espagne Tout le monde international sait interpréter la constitution congolaise raison pour laquelle JKK est accueilli partout au monde comme président de la rdc. Cessez de rêver les blancs vous trahiront, ce sont des renards.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Médiacongo. s'il vous plaît parlez nous plus de Monsengwo, de Ekofo et du CLC. Des articles comme celui-ci provoque la nausée. en ce qui concerne les congolais, le moral risque d’être affecté avec de telles publications il s'agit la seulement d'un voyage illégitime et illégal dans le cadre des vagabondages. Pitié SVP. rappel: le combat est au niveau Mystique.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
TOUS LES OPPOSANTS disaient que le RAÏS JKK n’engageait plus la RDC à l’extérieur, mais à grande surprise le président prophétique est accueilli en PRINCE par son homologue Zambien quelle considération? Les INCRÉDULES militants de l'opposition ne fondent leur lutte qu'aux injures et insultes. La QUESTION que je pose, comment DIEU ESPRIT SAINT exaucera t-il vos prières pour le REMPLACEMENT de JKK? Aussi longtemps que le livre de ROMAINS 13:1-2 sera pas observé par lesdits incrédules la colère dudit DIEU tombera sur vos têtes comme dans DEUTÉRONOME 28:15-45

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Pourquoi es tu pressé d'avoir des cheveux et barbes sales? ça sera très bien sales d'ici peu à la CPI où tu y resteras des années et des années. N'importe quoi!

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
pour un chef D’État, l'être et le paraitre comptent beaucoup pour la dignité du pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Tu es allé le félicité pour la mort de son apposant après celui de Tshiseki?c'est un pari gagné pour vous?Me" Merci.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Est-ce qu'à l'epoque de du maréchal Mobutu, le Rwanda pouvait tuer un militaire Zaïrois et ramène son corps comme c'est le cas aujourd'hui? Les congolais qui font la politique aujourd'hui en RDC font la honte de leurs soient disants diplômes qu'ils ramassent dans la rue puisque l'état n'existe pas!

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Morgan tsvangirai fut premier ministre zimbabwéen et chef de l'opposition des années et des années et vient de trouver la mort à l'étranger , Étienne Tshisekedi fut premier ministre et chef de l'opposition et a trouvé la mort à l'étranger, le premier, son corps vient d'être rapatrié vite dans son pays, le second sa dépouille traîne toujours à l'étranger une année déjà après sa mort; quelle médiocrité politique?

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
TOZA NA BINO AWA TIIIII 2019. 3EME DIALOGUE EZALI. BINO NDE BO VOTAKAYE NA 2006 NA 2011 NAYEBISAKA BINO TIII BOKOLELA. COMME CA BOKOZUA MAYELE KE IL NE JAMAIS VOTEZ POLITICIEN PARCE QUE APESIYO T-SHIRT TO 1 000FC

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Kanambe n'a même pas la maturité politique, il ne sait même pas la valeur des grandes personnes comme le Cardinal Monsengwo, feu Étienne Tshisekedi dans ce pays. Il est utilisé seulement pour le pillage systématique que font ses collaborateurs et les puissances étrangères. En vrai dire, il ne mérite pas d'être président du grand Zaïre, nous nous ridiculisons pour rien chers compatriotes!

Réagir

Répondre
Kabila, je t'en supplie, rases ta barbe parce QU' elle devient sale et surtout puante, tu fais la honte de tout un peuple, arrêtes de te balader partout dans cet état crasseux avec ta tête de plouc sans allure. Je sais que tu as décidé de garder ta barbe, jusqu' à la fin de la crise, mais je te dis que la fin de la crise sera ta chute qui s'annonce pour bientôt. Ta visite en Zambie n'est qu'un simple vagabondage pour défendre tes intérêts et non ceux du peuple, tout ce que tu fais depuis le 31/12/2016 n'engage que tes fesses et non la RDC alors arrêtes tes escapades gratuites et dégages au plus vite notre Pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
JKK et une personne sans raisonnement, car comment un président légitime de ses fonctions doit t'inviter de travailler avec lui et tu te réjouis de cet appel? Voilà maintenant c'est avec la bande des Bangala de l'ex Équateur qu'il va bientôt manipuler comment les Baluba sont déjà plongés dans son sac afin de le servir. Pitié à Ingele Ifoto, José M et J-L Busa.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Kiekiekiekie Papy Tamba tu me rappeles ma grand-mere, travail ya FIONTON hahahahahaha

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Un président illettré en barbes teinté et vous dîtes travail ya fionton médiocre le 25 ns allons t chauffer encore jusqu'à ce tu vas fuir imbécile

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Vous voulez que la Belgique vous amène la dépouille d'Etienne Tshisekedi comme les militaires Rwandais vous ont amené les colis des vos vaillants hommes en uniformes? Comment un ancien premier ministre quelque soit sa tendance politique peut décédé à l'étranger et vous laissez sa dépouille pendant une année sans la rapatrier? Vous méritez des jugements même si vous dégagez. Vous devez justifier des millions de congolais qui meurent grâce à votre médiocrité.

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Le chef de l'opposition zimbabwéen décédé en Afrique du Sud, toute la classe politique zimbabwéen mobilisée pour organiser les funérailles dignes de son nom, en RDC, le chef de l'opposition était mort il y a une année jusqu'à présent son corps traîne toujours en Belgique. Vous couper des relations avec la Belgique qui garde le corps de votre ancien premier ministre tout simplement parce que vous avez un président qui ne sait rien du tout de la diplomatie tout comme ses collaborateurs. Ils veulent seulement se maintenir au pouvoir.

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Bonne résolution. La paix au Congo passe par une alliance avec les pays voisins. Les étrangers ne mettent le chaos que dans une famille désunie. Vive le Congo puissant dans la famille africaine.

Réagir

Répondre
Un président sans honneur et dignité Il sait juste tuer ou arreter toute personne qui ne pense pas comme lui en usant des mesnsonges systèmiques Il part rencontrer un president démocrate,de race noire comme lui et de l'un des pays les plus respectés d'AFRIQUE pour une visite de travail. QUEL TRAVAIL? QUEL RAPPORT ENTRE UN PRESIDENT CIVILISÉ ET UN AUTRE A LA MENTALITÉ D'ANIMAUX ET QUI SE CROIT AVOIR LE POUVOIR DE VIE OU DE MORT SUR LES CONGOLAIS?

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
azo kende kala te ayebi yango

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
COMMENT SE TROUVE-T-IL DANS SA COSTUME LORSQU'IL EST DANS UN PAYS TRÈS AVANCÉ DÉMOCRATIQUEMENT? PERSONNELLEMENT JE N'AIMERAIS PAS ÊTRE DANS SES CHAUSSURES!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance