Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : un pasteur poursuivi pour enlèvement de l’artiste Black Man Bausi

2018-02-21
21.02.2018 , Goma, Nord-Kivu
Religion
2018-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/goma_monument_tshukudu_17_0001.JPG Goma, Nord-Kivu-

Le pasteur Jules Mulindwa, surnommé prophète de Dieu à Goma, est depuis lundi 19 février détenu au cachot de la police des renseignements (P2) de cette ville du Nord-Kivu. Il est poursuivi notamment pour participation criminelle à l’enlèvement de l’artiste Black Man Bausi à Goma, deux jours avant l’ouverture du festival Amani le 9 février dernier.

Jules Mulindwa, dont la célébrité est due aux affronts ainsi qu’aux critiques acerbes contre d’autres églises, est actuellement dans le collimateur de la justice. Selon les sources de la police, il a été interpellé à son domicile. 

Ce pasteur de l’église « Cité de refuge » serait poursuivi pour diverses infractions : enlèvement de l’artiste Black Man Bausi il y a deux semaines à Goma, diffamation, injures envers les religieux catholiques, de trafic d’influence et intimidation.

Mais, selon les sources proches de son église, Jules Mulindwa serait aussi poursuivi pour détournement d’une importante somme d’argent collectée auprès des fidèles au titre d’une mutuelle de l’église.  

Il y a quelques années, l’église de Jules Mulindwa a été frappée d’interdiction de fonctionner à Goma, avant d’être rouverte, grâce aux documents officiels délivrés au niveau de Kinshasa.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 21.02.2018 à 15:56
Ici à Kinshasa ils sont aussi nombreux, surtout ceux bouffent l'argent du pouvoir, exploite les pauvres fidèles et qui ne font que injurier les gens à longueur de la journée à travers médiacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Province de l’Équateur : quatorze communautés obtiennent des titres de concessions forestières
left
Article précédent Tanganyika : le HCR choqué par les atrocités signalées dans la province

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Provinces Ramesh Rajasingham : « Goma est encerclé par les groupes armés »

16.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance