Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kintambo : la marche violement réprimée à St François

2018-02-26
26.02.2018
2018-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/19-25/eglise_marche_reprimee_18_0001.jpg -

En dépit de la répression de la marche du 21 janvier 2018, ayant causé la mort de Dechade Kapangala dans l'enceinte de leur paroisse, les fidèles catholiques de Saint François des Salles à KIntambo ont répondu à l'appel du Comité Laïc de Coordination (CLC) pour une troisième des catholiques ce dimanche 25 février 2018.

Après la messe, les paroissiens qui ont tenté de marcher ont été violement réprimées par les forces de l'ordre. Plusieurs blessés ont été signalés après la charge des hommes en uniformes.

Présent sur les lieux de cette manifestation avortée, le député national Delly Sessanga a condamné la violence qui a caractérisé cette matinée. Par ailleurs, il a loué la bravoure de la population de Kintambo qui a vaincu la peur et le doute, en dépit de la mort tragique de l’aspirante Dechade Kapangala lors de la marche du 21 janvier 2018.

Le président de l'Alternance pour la République (AR) a, enfin, appelé à la mobilisation pour barrer la route à la nouvelle dictature que le pouvoir en place veut instaurer en RDC


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marche du CLC du 25 février : deux morts dans la répression des marches organisées par le CLC
left
Article précédent Violences physiques faites aux femmes : l’ignorance à la base de la non dénonciation à Ngiri-Ngiri

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance