Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Inauguration du port sec du groupe Ledya à Matadi

2014-11-18
18.11.2014 , Matadi
Economie
2014-11-18
Ajouter aux favoris

Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a inauguré, samedi au quartier Ango-Ango à Matadi, le port sec initié et financé par le groupe  multisectoriel  Ledya de l’homme d’affaires Jean Lengo Dia Ndinga , en présence des sénateurs et députés nationaux, du bureau de l’Assemblée provinciale et des ministres provinciaux ainsi que de plusieurs représentants des opérateurs œuvrant dans le secteur maritime.

Ce port sec comprend des équipements de manutention ultramoderne pour transbordement et  le transfert rapide de conteneurs du port maritime  de la SCPT au port sec Ango-Ango et  un grand bâtiment administratif, avec en son sein,  plusieurs cellules capables d’abriter les succursales des banques   commerciales, connectées au guichet unique de la DGDA et autres services publics appelés à œuvrer dans le circuit de dédouanement, selon les caractéristiques techniques de l’ouvrage présenté par Jean-Claude Boso, le directeur de cabinet de M. Jean Lengo.

Le gouverneur Mbadu Nsitu a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour la paix retrouvée en RDC qui a occasionné l’éclosion de l’entreprenariat  dans ce pays, avant de remercier le Premier ministre Augustin Matata Ponyo  pour l’amélioration du climat des affaires dans le pays.

Il a noté que ce port sec qui a pour objectif le désengorgement du port public de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), est l’illustration des  actions à impact visible qui s’inscrivent dans la  vision de la révolution de la modernité initiée par le Président Joseph Kabila, dont M. Jean Lengo est l’un des grands adeptes.

Le gouverneur de province a assuré que la mise en service de ce port sec va accroître la rotation et le traitement rapide des conteneurs maritimes  et remercié l’administrateur propriétaire du groupe Ledya,  M. Jean Lengo, pour la concrétisation  de ce projet qui, a-t-il dit, occasionnera la création des nouveaux emplois.

Il a enfin exhorté les autres hommes d’affaires de la province à lui emboîter le pas en investissant dans différents domaines socio-économiques pour un Bas-Congo émergeant au bénéfice de la population.

Auparavant, M. Jean-Claude Boso  avait, au nom de l’administrateur du groupe Ledya, souligné que la réalisation de ce projet de gros investissement, dont le coût n’a été révélé, répond au souci majeur de son initiateur d’accompagner le Chef de l’Etat dans la concrétisation de sa politique de la révolution de la modernité pour le bien-être de la population.

L’objectif principal, a-t-il relevé, est de désengorger le port maritime de la SCPT.  Il s’en est suivi la visite  du port sec sous les explications de l’administrateur propriétaire du groupe Ledya, Jean Lengo.

C’est vous qui le dites :
10112 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emploi: Bahati Lukwebo suspend 49 services privés de placement
left
Article précédent Tenue à Bruxelles de la 4ème édition du Forum économique congolais dans l’Union européenne

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 20 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance