Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Mort de Rossy Mukendi : la police poursuivra les auteurs de « propos outrageux » contre l’officier Carine Lokeso

2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/lokeso_carine_18_003.jpg -

L’officier Carine Lokeso

La police nationale congolaise s’est prononcée à nouveau sur les circonstances qui ont conduit à la mort de l’activiste Rossy Mukendi.

Ce 01 mars à Kinshasa, le porte-parole de la police, le colonel Mwana Mputu, a réaffirmé la position officielle qui attribue « l’homicide » de Rossy Tshimanga Mukendi au brigadier Tokis Kumbo qui a été « bel et bien identifié et déféré » à l’auditorat militaire de la Gombe, où il sera jugé, entre autre, pour avoir tiré de « balles en caoutchouc en moins de 20 m ».

Quant aux « propos outrageux » qui rendent le commissaire supérieur adjoint Lokese Carine responsable de l’homicide de Rossy, la police met « en garde » ses auteurs qui risquent d’être « poursuivis par la justice ».

L’activiste Rossy Mukendi Tshimanga a été tué le dimanche 25 février dernier lors de manifestations appelées par le Comité laïc de coordination. Sa mort a créé une profonde indignation.


Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9108 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Pierrot Mwana Mpuku (rat) le tchaku de la PNC. Je crois que son salaire équivaut à celui de Lambert MENDE!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Qui tue par l’épée la peur de la vérité. Monsengwo avait dit: il est temps que la vérité prenne la place du Mensonge systémique. On ne peut pas organiser tout un etat autour du Mensonge. Incroyable.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
La police devrai avoir honte En fait la police doit être au service de la population (protéger la population et ses biens) Maintenant on assiste à un bras de fer entre police et population, le rapport de force n'est pas équitable, et la police devrai avoir honte Pourquoi vous ne partez pas finir la guerre de l'EST Tout le monde sait ce que vous cacher dans cette guerre. Et toi qui tue par balle, il te sera rendu pareille.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Il est temps de changer le porte parole de la police qui ignore qu'on ne tue pas quelqu'un parce qu'il est fauteur des troubles; voire même la conduite rappelé par Christian Lusakueno.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
La police ne veut pas le changement que réclame la population et pourtant ce sont eux qui souffrent plus que cette population. Plus jamais aider un policier congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Pour garder kanambe au pouvoir, les voleurs soient disant la police prennent la population pour cible au moment où ils sont censés protéger cette population et ses biens. Ils ne savent même pas réclamer leurs soldes. C'est grave! Et pourtant Ils ne font que la mendicité auprès de cette même population. C'est à la population de comprendre que l'ennemi numéro 1 c'est la police! Plus jamais aider un policier dans n'importe quelle circonstance. A bord de ma jeep, ils ne montent pas même pendant la saison pluvieuse.

Réagir

Répondre
La vérité est c'est CARINE vous voulais nous donnes quelle leçon rappel Carine aurait vole le coffre fort de la Biac de la banque à UNIKIN ou il y avait une somme importante est que vous aviez voulu impute aux étudiants , heureusement le vidéo vous avez rattrape de vos mensonge car elle était filmer quand elle volé

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Blanchard a raison,carine doit être interpeler par sa conscience de mère et d'epouse.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Police de médiocres bientôt vous irez au Rwanda avec votre chauffeur ba bolole

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Dieu demandera a chacun le compte pour son implication dans le meurtre d'un etre sacre. Mme Carine, avec tous les respects que je vous dois en tant que mere, pensez a la douleur de la mere de Rossy MUKENDI et a celle de sa femme. Si c'etait toi, que serait ta reaction? Denonce le mal.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
tout les médiocres vont fuir cette terre de nos ençetres ils veulent nous tué tous qui ils vont dirigé?les rwandais?a savoir que Dieu est le seul juste juge,il se lévéra pour nous sécourrir,le rédempteure

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
tous sont de médiocre car il n'ont pas pitié de la population que dire encore nous vivons la période de la médiocrité mais on verra

Réagir

Répondre
Les intimidations de la police n'occulteront pas la vérité sortie de la bouche des témoins oculaires, toi, Muana Mputu, minable policier de surcroît médiocre parmi les médiocres, nous connaissons tes affabulations et tes roublardises, tu es le lambert Mende de la police médiocre au service de ton patron médiocre Kabila. Nous réitérons les menaces contre Carine Lokeso qui a donné l'ordre de tirer. Le policier incriminé n'est qu'un lampiste que la police veut s'en servir comme un fusible Carine Lokeso sera traquée où elle se trouvera pour payer de son crime contre ce vaillant patriote qu'était Rossy, Le sang de Rossy Mukendi, hantera, Carine Lokeso et tous les mediocres toutes leurs vie.

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Crétin, vous prenez les congolais pour les idiot comme vôtre abruti de président, vous vous permettez de tué vos propre compatriotes au détriment d'un petit voyou qui est venu à pieds avec ses bottes, malgré son père adoptif fut président il avait quel forme, un petit rwandais qui vous manipule, surtout le vieux qui a la bouche liquide ( MENDE) Nous allons voir ça, LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS, Mobutu qui avait l'habitude de pandre les gens en publique il est où ? Les idiots

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
Bino nyonso bana makangu. Carine wana ako subir viol collectif. Libolo naye solo

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
Il y a 2910 jours
dénonçons le mal,évitons de le cacher ....

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’UE annonce l’ouverture d’un pont humanitaire dans l’est
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance